M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Bonne Fête des Pères !

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Rawpixel.com/Adobe Stock

Campagne Québec-Vie souhaite une bonne Fête des Pères à tous les pères, vous êtes le pilier et le soutien de votre famille.

Être père signifie prendre ses responsabilités, et souvent de lourdes responsabilités. Quand les pères accueillent une nouvelle vie, qu’ils s’opposent à l’avortement, ils montrent par là leur rôle fondamental : protecteur de la famille.

Aujourd’hui à lieu une autre fête à laquelle j'ai assisté, bien plus importante encore, la Solennité de la Fête-Dieu.

Quel beau dimanche nous eûmes !

Après une magnifique messe solennelle, une grande procession sortit de l’église Sainte-Anne, porte-croix et acolytes en tête, suivis des premiers communiants — les premières communiantes en robe immaculée jetaient des pétales de roses sur le chemin du Saint-Sacrement —, puis les autres servants de messe. Sous un dais porté par quatre hommes, le curé portait l’Eucharistie dans un ostensoir doré, précédé des thuriféraires et accompagné des chants de la chorale qui suivait. Enfin, venaient 500 fidèles environ.

Le lieu du reposoir (lieu où l’on s’arrête un moment avec le Saint-Sacrement) était dans un parc à quelque distance de l’église, un kiosque en guise de chapelle !

Là, dans la rue, un individu enragé à la vue de la procession criait et gesticulait ; quelques hommes sont restés le long du trottoir afin de s’assurer que l’énergumène ne causerait de tort à personne, jusqu’à ce qu’il fût parti.

Après, le retour à l’église, où se termina la procession de la solennité de la Fête-Dieu.



Laissez un commentaire