M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un couple de lesbiennes essaie d’obliger leur fils à devenir intersexuel

lesbian_couple_with_son_810_500_s_c1.png

Par Ashley Rae Goldenberg de MRCTV - traduit par Campagne Québec-Vie

21 juin 2016: une vidéo sur BuzzFeed traitant de la parenté transsexuelle montre un couple de lesbiennes qui essaie de contraindre leur fils à devenir intersexuel malgré son refus. 

Dans la vidéo de BuzzFeed intitulée “Je suis un parent transsexuel”, Dashiell et Michelle, couple de lesbiennes dont une transexuelle, expliquent comment elles éduquent leur fils Atticus.

“C’est vraiment curieux, puisqu’il est excellent en matière sportive,” déclare Michelle. “Peut-être était-il un athlète olympique dans sa vie passée. Il est né avec ces talents sportifs qui sont manifestes à 17 mois. C’est cela que Dashiell aimait dans sa jeunesse. Elle lui ressemble sur ce point-là.”

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

“J’essaie constamment de briser les stéréotypes dans notre relation et l’amener à porter des jupes. Il déteste cela. Il n’en veut pas, dit Michelle. 

“Lorsque je me surprends en train de me comporter ainsi, cela m’amène à me sentir arriérée et stupide par rapport au sexe,” poursuit Michelle. “ Cela ne fait que m’éloigner de ce que Atticus représente. Par exemple : ce qu’il est, ce qu’il veut, ce qui l’intéresse ou le passionne.”

“Il est évident que je veux le soutenir dans tout ce qu’il voudra devenir,” ajoute Michelle.

Cependant, plus loin dans la vidéo, Michelle dit ceci : “Il parle présentement en termes que lui présentent les émissions télévisées et les livres pour enfants. En outre il possède cet immense livre qui ne contient que des images et des mots. Mais quand vous l’ouvrez, vous vous retrouvez avec les images d’une fille et d’un garçon; cela sonne ‘Fille’, ‘Garçon’, alors que moi, c’est juste ‘Enfant’, ‘Enfant.’” 

“C’est ainsi qu’il  commence à apprendre la nature des choses. Et je n’aime pas cette idée qui s’imprime en lui concernant les traits distinctifs des garçons et des filles.”

“Même dans quelque chose de progressiste comme ‘Sesame Street’, nous voyons que tous les monstres sont des garçons sauf lorsqu’ils ont un ruban dans les cheveux ou quand ils portent un collier scintillant. Pourquoi ‘Old McDonald’ est-il un homme? Pourquoi ne pourrait-il pas être une fermière lesbienne?”

“C’est partout. C’est partout. En tout cas, je pense que nous sommes probablement plus conscientes de ce genre de choses que la plupart des gens. Mais avec lui, nous sommes probablement très sensibles à cela,” ajouta Dashiell.

“Parfois, remettre constamment en question semble la meilleure chose à faire, d’autres fois il faut presque ignorer le sexe complètement. Il est éduqué par une transsexuelle, donc la seule existence de Dashiell sera une immense source d’information sur ce qu’est le sexe et ce qu’il n’est pas.”

“Il est nécessaire que chaque personne revoit la manière dont elle présente le genre à leurs enfants. L’enjeu ne réside même pas sur le fait qu’Atticus devienne personnellement intersexuel ou altersexuel. Atticus peut grandir et devenir un cisgenre absolument traditionnel; l’important est qu’il comprenne la multiplicité des genres qui existent dans la société afin de devenir un être humain respectueux dans le monde,” déclare Michelle.



Laissez un commentaire