M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Tous les faits pro-vie sur la contraception hormonale (que vous ne voulez probablement pas entendre)

surprised-woman.JPG

Par Abby Johnson de LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Autant vous le dire tout de suite : cet article va déplaire à beaucoup.  Mais je mets un point d'honneur à dire la vérité, et parfois la vérité fait mal. Et si nous sommes pro-vie, nous ne pouvons tout simplement pas ignorer cette information...  alors même qu'elle risque d'affecter notre mode de vie actuel.

Voici la première des trois parties d'un article sur la contraception hormonale. J'espère que vous lirez les trois parties et que vous partagerez cette information factuelle avec des gens qui ne connaissent pas ces vérités.

Les pro-vie répètent depuis toujours que «la vie commence à la conception.» Mais le croyons-nous vraiment ? Croyons-nous vraiment que la vie commence à ce moment incroyable de conception ? Ou pensons-nous en réalité qu'il commence à l'implantation ? Vous pouvez penser que c'est une question idiote. «Bien sûr, les pro-vie croient que la vie commence à la conception ! Evidemment ! Nous le répétons depuis des années !»

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Eh bien, voilà le problème : Si vous croyez que la vie commence à la conception, vous devez sans ambiguïté vous opposer à la contraception hormonale. En effet, la contraception hormonale n'empêche pas toujours l'ovulation. En fait, de nombreuses études, effectuées par les fabricants de contraceptifs eux-mêmes, révèlent que seule la moitié environ des femmes utilisant leurs moyens cessent effectivement d'ovuler.

Hmm. Alors, comment ces méthodes fonctionnent-elles si vous ovulez encore au moins la moitié du temps ? C'est simple. Ces méthodes ont un plan B. Les méthodes hormonales ont pour effet d'amoindrir l'épaisseur de l'endomètre (paroi utérine) afin que l'être humain nouvellement conçu (la vie commence à la conception, non ?) ne puisse pas s'implanter sur la paroi utérine. Le bébé n'ayant nulle part où s'implanter, il est avorté spontanément.

Sceptique ? Lisez ces informations qui vienent directement des fabricants, ou suivez les liens:

Nuvaring – Anneau Vaginal

Mécanisme d'action

Les contraceptifs hormonaux combinés agissent par suppression des gonadotrophines. Bien que l'effet principal de cette action soit l'inhibition de l'ovulation, d'autres effets peuvent inclure des modifications de la glaire cervicale (ce qui augmente la difficulté pour le sperme d'entrer dans l'utérus) et de l'endomètre (ce qui réduit la probabilité d'implantation).

OrthoEvra – “The Patch”

Mécanisme d'Action

Les contraceptifs hormonaux combinés agissent par suppression des gonadotrophines. Bien que le mécanisme principal de cette action soit l'inhibition de l'ovulation, d'autres effets peuvent inclure des changements dans la glaire cervicale (ce qui augmente la difficulté pour le sperme d'entrer dans l'utérus) et dans l'endomètre (ce qui réduit la probabilité d'implantation).

Mirena – SIU Hormonal

Mécanisme d'Action

Le mécanisme local par lequel la libération en continu de GNL améliore l'efficacité contraceptive de Mirena n'a pas été démontré de façon concluante. Des études de Mirena et prototypes semblables de SIU LNG ont suggéré que plusieurs mécanismes empêchent la grossesse : l'épaississement de la glaire cervicale empêchant le passage des spermatozoïdes dans l'utérus, l'inhibition de capacitation ou de survie des spermatozoïdes, et la modification de l'endomètre.

Paragard – SIU au cuivre  (un nom qui rassure, non ?)

PHARMACOLOGIE CLINIQUE

L'efficacité contraceptive de ParaGard® est renforcée par le cuivre libéré en continu dans la cavité utérine. Les mécanisme (s) par lequel le cuivre améliore l'efficacité de la contraception incluent l'interférence avec le transport du sperme et la fécondation d'un ovule, et la prévention possible de l'implantation.

OrthoTriCyclen Lo – Pillules contracteptives, également connues sous le nom de contraceptifs oraux combinés

PHARMACOLOGIE CLINIQUE
Contraception orale
Les contraceptifs oraux combinés agissent par suppression des gonadotrophines. Bien que le mécanisme principal de cette action soit l'inhibition de l'ovulation, d'autres effets peuvent inclure des modifications de la glaire cervicale (ce qui augmente la difficulté pour le sperme d'entrer dans l'utérus) et de l'endomètre (ce qui réduit la probabilité d'implantation).

Depo Provera – “The Shot”

Depo-Provera - Pharmacologie Clinique
Mécanisme d'action
Le Depo-Provera CI (acétate de médroxyprogestérone [MPa]), lorsqu'il est administré à la dose recommandée pour les femmes tous les 3 mois, inhibe la sécrétion de gonadotrophines qui, à son tour, empêche la maturation folliculaire et l'ovulation et entraîne un amincissement de l'endomètre. Ces actions produisent son effet contraceptif.

Implanon – Méthode contraceptive pour 3 ans insérée dans le bras (aïe !)

PHARMACOLOGIE CLINIQUE
Mécanisme d'Action
L'effet contraceptif d'IMPLANON est obtenue par suppression de l'ovulation, l'augmentation de viscosité de la glaire cervicale, et des altérations de l'endomètre.

La pilule progestative – “la Minipilule”

PHARMACOLOGIE CLINIQUE
Mode d'action
Le contraceptif progestatif oral ORTHO MICRONOR empêche la conception en supprimant l'ovulation chez environ la moitié des utilisateurs, en épaississant la glaire cervicale pour prévenir la pénétration des spermatozoïdes, en abaissant les pics de LH et de FSH de milieu de cycle, en ralentissant le mouvement de l'ovule dans les trompes de Fallope, et en modifiant l'endomètre.

Les femmes sexuellement actives avorteront-elles leur bébé à chaque cycle ? Probablement pas. Mais c'est possible. On ne le sait pas, et c'est bien ce qui donne le frisson (et qui est moralement troublant).

Admettons qu'une entreprise de démolition prévoie d'utiliser un boulet de démolition pour détruire une ancienne école. Lorsque le chef de chantier demande au directeur de l'école s'il a bien évacué le bâtiment, le directeur lui répond : «A priori, oui. Nous ne sommes pas sûrs à 100%, mais nous sommes assez confiants. " Serait-ce acceptable? Seriez-vous prêt à appuyer sur le bouton qui relâche le boulet de démolition ? Prendriez-vous le risque qu'il puisse y avoir de la vie dans ce bâtiment ?

Si vous prenez la contraception hormonale et vous êtes sexuellement active, alors vous utilisez ce boulet de démolition chaque mois.

Heureusement, il y a un moyen d'espacer les grossesses sans risque de perte de vie. C'est ce qu'on appelle les méthodes naturelles de régulation des naissances. Il en existe de nombreuses, et il faut parfois en tester quelques-unes avant de trouver celle qui vous convient. Je vous recommande le site www.iusenfp.com ; explorez les différentes méthodes qu'il propose.

Et juste au cas où vous seriez une de ces personnes qui disent, «Je dois prendre un contraceptif à cause de mon problème de X Y Z problèmes de santé", ce n'est pas le cas. Je vais écrire un autre article à ce sujet, mais je vais vous dire que, en prenant un contraceptif, vous masquez le problème, vous ne le résolvez pas.  Les technologies NFP et NaPro peuvent réellement résoudre le problème. Vous pouvez trouver plus d'informations sur www.fertilitycare.org.

Mesdames, nous avons été gavées de l'idée que nous devons réparer notre fertilité non abîmée ... et que notre fécondité repose uniquement sur nos épaules. Mais voici la réalité. La fécondité devrait être partagée entre un mari et sa femme. Vous ne pouvez pas être enceinte toute seule. Les méthodes naturelles de régulation des naissances sont  une belle façon de vous aider à partager dans ce don. Il vaut la peine de prendre le temps de se renseigner.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire