M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Natalie Portman: la contraception m’a causé une dépression entraînant des “idées noires”

natalie-portman.JPG

Par Fr. Mark Hodges de LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie

CAMBRIDGE, MA, June 5, 2015 - L’actrice oscarisée Natalie Portman a déclaré que sa prise de contraceptifs oraux lui a causé une dépression qui l’a plongée dans une “période sombre” alors qu’elle était étudiante au collège.

Mercredi dernier, l’actrice bien connue pour son rôle de Padme dans la populaire saga de “Star Wars” a discuté avec les finissants de l’université qu’elle a elle-même fréquenté, Harward.

Lors de son discours d’ouverture, Portman a admit qu’elle a eu de la difficulté lors de sa première et deuxième année là-bas.

“Le fait d’être à la fois une jeune femme de 19 ans tentant de gérer ma première peine d’amour, prenant des contraceptifs oraux qui depuis ce temps ont été retirés du marché pour cause d’effets secondaires menant à la dépression tout en manquant de lumière du jour lors des mois d’hiver m’a amené à vivre certains moments très sombres,” dit-elle.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Portman admet que ce ne devait pas être une surprise d’apprendre que le fait de prendre des comprimés afin de contrôler les naissances peut contribuer à une mauvaise santé.

Des études sérieuses quant aux effets négatifs sur les femmes par  les contraceptifs oraux et injectables ont prouvé que ces dernières pouvaient en retirer des conséquences mentales ou, plus souvent, physiques. Le risque de formation de caillots sanguins, qui peuvent causer des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, la cécité, des lésions cérébrales et la mort, est de trois à cinq fois plus élevé chez les femmes prenant des contraceptifs oraux.

En 2011, la Food and Drug Administration (FDA) a admis que "tous les contraceptifs oraux présentent un risque de caillots de sang." À l'époque, la FDA étudiait les contraceptifs oraux dits en "faible dose", fabriqués par Bayer. Deux études médicales britanniques ont affirmé que les contraceptifs de Bayer contenant de la drospirénone amènent de deux à trois fois plus de risques de dangereux caillots sanguins que les autres contraceptifs.

Une enquête a révélé que des pharmaciens soupçonnent que les décès de 23 femmes canadiennes sont attribuables à deux pillules contraceptives à "faible dose", soit, Yaz et Yasmin. Le fabricant de contraceptifs oraux fait face à 7 000 poursuites liées Yaz, et a versé plus de 1 milliard de dollars pour régler des milliers de poursuites aux États-Unis.

Les contraceptifs oraux peuvent également contribuer à la cécité. Une étude du Centre national de santé pour la luttre contre les maladies  a conclu que les femmes qui ont utilisé des contraceptifs oraux sur une période de trois ans avaient doublé leurs chances d'avoir un glaucome.

De plus, les pilules de contrôle des naissances diminuent la quantité d'antioxydants et de vitamines dans le sang d'une femme. Une étude réalisée par le Collège de médecine Albert Einstein à l'Hôpital Bronx-Liban affirme que les femmes qui utilisent des contraceptifs hormonaux ont des niveaux significativement plus faibles de vitamines et d'antioxydants essentiels par rapport aux femmes qui ne consomment pas ces médicaments.

Malgré ces études et plusieurs autres, la plupart des gens ne connaissent pas les effets secondaires dangereux des contraceptifs oraux sur la santé.

“Des milliers (de femmes) mettent en danger leur vie et détruisent leur santé à cause des effets secondaires comme la cécité, la dépression et l’embolie pulmonaire,” écrit Elizabeth Kissling dans Ms. Magazine. Kissling a écrit des histoires concernant de jeunes femmes en bonne santé qui avaient subi chacune de ces conséquences.

Depuis ce temps, Portman a pu affronter les effets secondaires négatifs qui ont atteint sa santé mentale causés par son utilisation de contraceptifs oraux.

Lors de son discours à Harvard, Portman a admis: "Quand je suis venue en tant que recrue en 1999, j’ai senti qu’il y avait eu une erreur."

«Je craignais les gens supposent que je dise cela seulement pour être célèbre, et non par rigueur intellectuelle qui prévaut ici," Portman a déclaré, admettant que l’allégation avait beaucoup de mérite.

"Avant de venir ici, je n’avais jamais écrit un document de 10 pages. Je ne suis pas certaine que j’avais même écrit un document de cinq pages."

“J’ai eu quelques difficultés,”, a-t-elle déclaré.

Dans son discours à Harvard, Natalie Portman a également a admis que comme une actrice célèbre au Collège de l'Ivy League, elle a reçu des notes qu'elle ne méritait pas. «Je devrais avoir échoué deux [classes difficiles de première année]. Pour votre information, je suis un B dans les deux."

Portman a gradué de Harvard en 2003, bachelière en psychologie.

La femme de 33 ans, qui est une fervente partisane supporter de l’avortement sur demande, a déclaré en 2010 dans son discours d’acceptation de l’Academy Award que la maternité est “le rôle le plus important de ma vie”.  

À une autre occasion, Portman a dit que la Bible a changé sa vision de sa statuette pour l’Oscar de la meilleure actrice dans “Black swan”.

J’étais en train de lire l’histoire d’Abraham à mon enfant, et je lui ai dit qu’il ne fallait pas adorer de fausses idoles. “Cela est littéralement comme des hommes d’or,” a-t-elle dit, expliquant qu’elle garde sa statuette en sûreté, mais elle ne l’affiche pas. “Ceci est littéralement adorer des idoles d’or - si vous adorez cela. C’est pourquoi elle n’est pas affichée sur mon mur. C’est une fausse idole.”

Publicité

×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire