Vous avez peut-être entendu dire qu'à Campagne Québec-Vie nous sommes un groupe de six personnes qui travaillent à temps plein (plus deux à temps partiel) pour établir une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception jusqu'à mort naturelle.
Dernièrement, vous avez entendu parler de notre lutte contre le changement de nom d'un parc à Montréal en l'honneur d'Henry Morgentaler, l'avorteur le plus notoire du Canada.
Ce que vous vous demandez peut-être, c'est qui nous sommes et comment nous en sommes arrivés là. (Aujourd'hui est le 3e jour de notre campagne de financement de 2 semaines; si vous voulez que le Québec soit Pro-Vie, veuillez donner généreusement.)
Tout a commencé en 1989, lorsque la Cour suprême du Canada a rendu une décision qui nie la personnalité des enfants à naître. Dans l'affaire « Daigle c. Tremblay », la Cour suprême devait décider si un père, en raison de sa responsabilité partagée à l'égard d'un enfant, pouvait empêcher l'avortement d'un enfant à naître. La Cour a dit NON, car elle a affirmé que, du moins au Québec, l'enfant avant sa naissance n'était pas un être humain au regard de la loi.
Avec cette décision, le Québec venait d'être à l'origine de deux arrêts consécutifs de la Cour suprême qui ouvraient grand les portes des avortoirs au Canada, le premier étant l'arrêt Morgentaler de la Cour suprême de 1988 annulant toutes les lois interdisant l'avortement dans notre pays. Le mouvement pro-vie canadien ne pouvait plus tarder à inciter une réponse pro-vie au Québec.
C'est pourquoi Jim Hughes, à l'époque président de Campaign Life Coalition, un organisme pro-vie pancanadien, a engagé Gilles Grondin, diplomate canadien à la retraite, à la présidence d'une nouvelle organisation pro-vie de chez nous dans la province de Québec : Campagne Québec-Vie.
Depuis ce temps, Campagne Québec-Vie est là pour faire la lumière dans une province qui a le douteux honneur d'être à la « fine pointe » de presque tous les revers culturels au Canada, de l'avortement à l'euthanasie, de la promotion de l'homosexualité à l'élimination de la foi de la place publique.
Nous avons organisé des dizaines de Chaînes pour la vie, vingt vigiles 40 jours pour la Vie, imprimé d'innombrables brochures, dépliants, affiches, publié des livres, géré des sites Web, produit des documentaires et de courtes vidéos, animé des pages de médias sociaux, nous faisons tout ce que nous pouvons pour affirmer les vérités sur Dieu et la vie humaine dans une province qui fait tout ce qu'elle peut pour vivre comme s'il n'y avait ni Vérité ni Dieu.
Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes déterminés à accroître et à approfondir notre travail dans notre province. Nous sommes parfaitement conscients de notre responsabilité d'apporter la lumière dans les ténèbres. Et pour cela, nous sollicitons votre aide. S'il vous plaît, donnez ce que vous pouvez aujourd'hui.
Dieu vous protège,
Georges Buscemi, président
Campagne Québec-Vie
p.s. Vous avez maintenant l'histoire de la création de notre organisation. Dans un prochain courriel, je vous présenterai chacun de nos travailleurs à temps plein. Bien que chaque histoire soit unique, nous travaillons tous à CQV pour la même raison : glorifier Dieu et sauver des vies. Merci de nous aider à poursuivre ce travail qui sauve des vie dès aujourd'hui.
|
|