M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Urgent : devenir délégué au congrès du Parti conservateur du Canada

Pour promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle, je vous invite à devenir délégué au Congrès 2021 du Parti conservateur du Canada qui se tiendra virtuellement le 18 mars 2021. Pourquoi devenir délégué au Congrès 2021 du PCC ? C’est l’un des plus grands partis du Canada où il est encore possible de se dire pro-foi, pro-famille et pro-vie et aux députés de déposer des projets de loi qui correspondent à ces principes. Certes, le parti a inscrit dans sa politique officielle qu’il ne légiférerait pas sur la question de l’avortement. Il fut un temps où il n’en était pas ainsi. Mais précisément, à la Convention politique du PCC, c’est le moment où le parti décide et modifie ses politiques, moment auquel on peut faire basculer cette grosse machine en notre faveur ― pourvu qu’il y ait assez de délégués pour voter en ce sens.

En outre, le Parti conservateur du Canada est l’un des seuls partis où il est encore possible de tenir une opinion différente sur d’autres enjeux importants. Vous n’iriez pas bien loin en tentant de modifier le cours du Parti libéral…

Qu’est-ce qu’un délégué ?

Un délégué, à la Convention politique du PCC, est soit un membre du parti qui détient un poste dans celui-ci (députés, sénateurs, etc.), soit un représentant de circonscription électorale ― c’est ce dernier type de représentation qui nous concerne et dont je ferais désormais mention par le terme « délégué ».

Le délégué possède le droit de voter lors de la Convention politique sur divers aspects du parti, aussi bien sur les mécanismes du parti que sur les politiques de celui-ci. Il possède également le droit de présenter des projets de modification, lesquels passeront au vote des délégués lors de la Convention politique.

Comment devenir délégué ?

Pour devenir délégué, il vous faut déjà être membre du PCC; vous ne pouvez devenir membre puis devenir délégué pour la Convention politique 2021.

Ensuite, il vous faut vous inscrire sur le site du PCC en allant ici et payer les frais d’inscription, allant à 199 $ pour les plus de 25 ans, et 99 $ pour les 15 à 25 ans (qui sont appelés « délégués jeunes »). Si vous avez à payer 199 $, vous aurez droit à un crédit d’impôt de 149 $ (si vous gagnez assez d’argent pour payer des taxes, évidemment…), le 99 $ fait évidemment aussi l’objet d’un crédit d’impôt. Si vous avez déjà donné 1650 $ au parti en 2021 c’est gratuit.

La date butoir pour l’inscription est le 15 janvier à 20 h.

Pour la Vie,

Georges Buscemi

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire