Dans son projet de constitution, le gouvernement du Québec, non content de graver dans le marbre l’avortement et la laïcité, omet complètement l’héritage chrétien des Québécois.
L’héritage ne consiste pas seulement en quelques bâtiments historiques ou en quelques événements folkloriques, il consiste principalement dans la mémoire et le respect de nos ancêtres qui étaient chrétiens et qui, outre la terre, nous ont transmis leur bien le plus précieux : la foi.
Ne pas mentionner l’héritage chrétien du Québec dans cette potentielle constitution revient à constitutionnaliser l’oubli et à couper nos racines. Sur quoi bâtissons-nous notre avenir si dans notre « loi des lois » nous n’avons pas d’histoire ?
Ce projet de constitution est un mensonge par omission qui proclame paradoxalement : Je me souviens... de rien.
On pourrait même dire que l’ajout, dans le même projet, de l’euthanasie à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec s’inscrit, du moins symboliquement, dans cette élimination du passé.

Si vous avez signé notre pétition, et invité vos connaissances à le faire, nous vous invitons maintenant à faire connaître au gouvernement votre opinion en participant à la consultation populaire que ce dernier a lancée sur le projet de loi constitutionnel. (Lien pour la consultation.)
À Campagne Québec-Vie, nous croyons que le Québec doit protéger la vie de la conception à la mort naturelle, soutenir la famille selon l’ordre naturel et revenir à ses racines chrétiennes.
Pour atteindre ces buts, nous militons par le biais d’événements, comme la Marche pour la vie, par l’appel à l’action politique, comme cette pétition et la participation à la présente consultation, par la publication, comme notre site cqv.qc.ca et notre page Facebook, et nos envois de courriels, comme celui que vous lisez actuellement.
Votre participation nous est précieuse et nous vous en remercions chaleureusement.
Pour la Vie,
Augustin Hamilton,
Responsable du site de nouvelles
|
|
|
|
40 Jours pour la Vie à Sherbrooke — 24 septembre au 2 novembre
Les 40 Jours pour la Vie consistent en 40 jours et 12 heures par jour de vigile sur le trottoir, généralement dans les environs d'un avortoir, afin de témoigner en faveur des enfants à naître auprès des passants et d'offrir de l'aide aux femmes qui envisagent d'avorter. Les 40 jours commencent le 24 septembre et se terminent le 2 novembre.
Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643.
Tournée de conférences
Campagne Québec-Vie lance un projet d’implantation de cellules locales partout au Québec (paroisses, églises, groupes étudiants, etc.), pour y enraciner un engagement vivant en faveur de la foi, de la famille et de la vie. Plusieurs communautés ont déjà été visitées récemment, et ces groupes servent de tremplin pour diverses initiatives : mobilisation pour la Marche pour la vie, vigiles de prière, formation en apologétique, soutien aux femmes enceintes en détresse, etc. Invitez-nous à venir en parler dans votre communauté : [email protected] ou 1-855-996-2686.
Non au laïcisme : Le Québec prie
Tous les mercredis à 18h, les chrétiens du Québec sont invités à se rassembler en groupes partout dans la province pour prier publiquement le chapelet.
Pour trouver un groupe de prière près de chez vous allez ici : https://public-rosary.org/
Voyez les pages des groupes de prières sur le réseau social Telegram, pour le Canada : https://t.me/CanadaPrays, et pour le Québec : https://t.me/lequebecprie
La Vigile 365
La Vigile 365 est une vigile de prière où, tous les jours pour une ou deux heures, des pro-vie prient sur la place publique à une certaine distance d'un avortoir pour la fin de l'avortement.
Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643
Vidéos de la semaine :

Le scandale qu’on ne veut pas voir
Une émission de Théovox Actualités
Publications pro-vie populaires sur les réseaux sociaux :
Articles de la semaine :

54 000 femmes hospitalisées en 5 ans pour des complications liées à la pilule abortive
Un chercheur affirme que plus de 54 000 femmes « ont été admises dans les hôpitaux du NHS en Angleterre pour le traitement de complications liées à l’utilisation de pilules abortives » au cours des cinq années qui ont suivi l’introduction au Royaume-Uni du programme « pills-by-post » (pilules par la poste) en 2020.

Trump réintègre les États-Unis au Consensus de Genève pour soutenir le droit international à la vie
Le 22 octobre, la Maison-Blanche a publié une lettre célébrant le cinquième anniversaire de la déclaration et le travail des signataires en faveur des valeurs partagées de la vie, de la santé des femmes et de la préservation de la famille, et réintégrant officiellement les États-Unis à la déclaration après le retrait de l’administration Biden.

