M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un enfant vedette, devenu adulte, affirme que Disney « sexualisait » les jeunes actrices


Cole Sprouse.

Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Gage Skidmore/Flickr

8 avril 2022 (LifeSiteNews) — Un acteur qui a joué, enfant, dans une émission à succès de Disney Channel avec son frère jumeau, a témoigné que le réseau « sexualisait » ses jeunes actrices.

Cole Sprouse, qui a joué dans « The Suite Life of Zach and Cody », a indiqué au New York Times que les enfants acteurs subissent régulièrement des traumatismes.

« Mon frère et moi recevions souvent des messages du genre “Oh, tu t’en es sorti ! Oh, vous êtes indemnes ! » « Non », a dit Sprouse dans une entrevue publiée le 4 avril.

« Les jeunes femmes de la chaîne sur laquelle nous étions étaient si fortement sexualisées à un âge tellement plus précoce que mon frère et moi, qu’il n’y a absolument aucun moyen de comparer nos expériences », a expliqué Sprouse.

« Et chaque personne qui traverse ce traumatisme a une expérience unique. Lorsque nous parlons des enfants vedettes qui deviennent fous, ce dont nous ne parlons pas vraiment, c’est que la célébrité est un traumatisme », a-t-il poursuivi.

« Je suis donc violemment sur la défensive contre les gens qui se moquent de certaines des jeunes femmes qui étaient sur la chaîne quand j’étais plus jeune parce que je n’ai pas l’impression qu’ils comprennent de manière adéquate l’humanité de cette expérience et ce qu’il faut pour s’en remettre. »

« Et, pour être tout à fait honnête, comme j’ai maintenant vécu, en tant qu’adulte, une seconde manche de ce jeu de la célébrité, j’ai remarqué les mêmes effets psychologiques produits par la célébrité sur un groupe de jeunes adultes que lorsque j’étais enfant. »

« Je pense seulement que les gens ont plus de facilité à le cacher quand ils sont plus âgés. »

Publicité
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire