TRIDUUM POUR LA VIE - Messe pour l'enfant à naître
Comme prélude à la 19ième Marche nationale pour la vie qui se tiendra le jeudi 9 mai, 2013, Campagne Québec-Vie organise une soirée pro-vie le mardi, 7 mai.
Cette soirée est composée de deux (2) événements : un atelier sur le traitement après-avortement et une célébration eucharistique.
L'atelier aura lieu dans la salle Marie de la passion au couvent des Sœurs franciscaines missionnaires de Marie – 60, avenue Laurier Est. Il débutera à 17 h; les portes ourvriront à 16 h 30.
Le second événement - la célébration eucharistique, aura lieu dans l’église Saint-Enfant-Jésus, 5039, rue Saint-Dominique, 19 h. Elle sera précédée par un rosaire pour la vie (19h) et suivi par une procession eucharistique (de 20 h 30 à 21 h 15).
La messe sera présidée par l’évêque auxiliaire de Montréal, Mgr. Thomas Dowd.
Voici l'horaire détaillé de la soirée :
- 17 h ouverture de la session
- 17 h 15 - conférencière - Ms. Dale Barr
- 17 h 30 - mini-partage des invités - 5 minutes chaque
- 18 h 30 fermeture et exit
- 19 h 00 rosaire - église saint-enfant-Jésus
- 19 h 30 messe présidée par l'évêque auxiliaire de Montréal - Mgr Thomas Dowd
- 20 h 30 - 21 h 15 procession eucharistique - extérieur
- 21 h 30 Clôture de la soirée
Nos invités
Mme. Dale Barr est membre de l’organisme "Silent No More Awareness Campaign," regroupement de femmes et d'hommes œuvrant dans le domaine du traitement post-avortement. Pour dix années, elle partage l'expérience de son avortement, témoignant de l’impact que celui-ci a eu sur sa vie. Exemples des groupes auprès desquels elle a présenté son témoignage: Pro-vie Cornwall, des groupes pro-vies dans les provinces maritimes du Canada, et aux marches pour la vie - autant à Ottawa qu'à Washington, D.C. De plus, elle a fait parti de plusieurs équipes qui ont animé un weekend de guérison post-avortement Rachel Vineyard. Le mardi 7 mai, elle nous parlera du sentiment de liberté qu’elle ressent depuis son implication dans ces deux groupes.
Mgr. Thomas Dowd est évêque auxiliaire du diocèse de Montréal. Ordonné au sacerdoce en décembre 2001 et comme évêque en juillet 2011, il est bien connu dans l’église romaine pour deux raisons principales - 1. comme le plus jeune évêque élu dans toute l'église romaine au moment de son élection, et 2. pour sa compétence d’employer les nouvelles technologies--p.ex. Facebook, Twitter, blogs-- pour évangéliser .
|
|