M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Témoignage d'une comédienne ivoirienne, Marie-Laure, sur son avortement évité...

Sur le site de live.ci :

 

 

 

 

En 1995, quand mon père est parti aux États-Unis, j’ai eu un peu plus de liberté. Une liberté que j’ai sans doute mal mise à profit puisque je me suis retrouvée enceinte cette année-là. J’étais très jeune, je ne travaillais pas, je n’avais pas de ressources, alors, j’ai décidé de me faire avorter, sans en parler à l‘auteur de la grossesse. Discrètement, j’ai réuni l’argent nécessaire. J’ai même pris rendez-vous avec un gynécologue pour le faire. Mais, à la veille de mon rendez-vous, une de mes cousines qui était au courant de mon projet est venue me casser le moral. Elle m’a annoncé que deux jeunes filles de mon âge qui voulaient se faire avorter venaient de mourir dans la clinique où j’avais rendez-vous.

En fait, elle me mentait pour me dissuader. Toujours est -il que j'ai eu très peur et j'ai renoncé à l'avortement, in extrémis. Malgré mes difficultés financières, j'ai mené ma grossesse à son terme. J'ai accouché le 10 Octobre 1995 à la maternité de Marcory. Aujourd'hui, je suis fière de mon fils aîné.

A 15 ans, il est en classe de 1ère D. Il vit avec son père. Mais il vient chez moi pendant les vacances. depuis cet épisode, j'ai compris que Dieu passe toujours par des gens pour nous parler. Je pense qu'il est passé par ma cousine pour m'éviter de faire une bêtise.

Oui, pour sauver une vie, ces pieux mensonges étaient parfaitement légitimes! Marie-Laure est décédée en octobre 2011, des suites d'une longue maladie.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire