M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Surprenante conversion de la directrice d'un avortoir

Article tiré du Bulletin "En Route". Reproduit intégralement, avec permission.

Abby Johnson (photo) travaillait depuis huit ans dans l’avortoir de Planned Parenthood de Bryan (Texas) et en était même devenue la directrice en 2007. Or, c’est devant cet avortoir que David Bereit, aujourd’hui directeur national de 40 jours pour la vie (40 Days for Life), a lancé en 2004 la première et seule vigile cette année-là de ce qui est devenu la plus puissante campagne pour la vie dans le monde. David Bereit se souvient : « Dès cette première campagne en 2004, nous avons prié pour qu’Abby, et tous les autres employés des avortoirs, finisse par voir ce qu’est vraiment l’avortement et abandonne cette industrie de la mort. »

Les prières de David et de ses amis pro-Vie ont été exaucées cinq ans plus tard. Abby a quitté la direction de l’avortoir de Planned Parenthood de Bryan le 6 octobre, au quatorzième jour de la sixième vigile des 40 jours pour la vie devant cet avortoir. Il est vrai que progressivement elle avait pris conscience que Planned Parenthood n’était pas tant un organisme de conseil qu’une machine à faire du fric avec l’avortement.

Mais le vrai déclic chez Abby, c’est quand elle a pu voir l'image par ultrason d’un véritable avortement. C’est ce déclic qui a provoqué chez elle ce qu’elle nomme aujourd’hui « une conversion spirituelle ».

J’en reviens à ce que j’ai déjà écrit et qui est une forte réflexion du Père Frank Pavone : parler de l’avortement c’est bien, mais montrer ce qu’est vraiment un avortement c’est beaucoup mieux ! Le spectacle abominable de petits corps démembrés et sanguinolents pourrait provoquer un électrochoc tel chez nos contemporains que l’opinion sur l’avortement, aujourd’hui hélas ! majoritairement favo-rable, pourrait basculer… Mais ce n’est pas demain qu’on verra cela à la télévision ; vous pouvez m’en croire.

Abby Johnson vient de basculer et elle est la huitième personne travaillant en avortoir à avoir démissionné pendant la campagne des 40 jours pour la vie. J’ai également appris que l’avortoir de Planned Parenthood de Kalispell (Montana) fermerait bien définitivement ses portes le 20 de ce mois : la vigile des 40 jours pour la vie l’avait pris comme objet de ses prières lors de sa campagne de ce printemps.

Quant au nombre de bébés sauvés, il avait atteint, selon le courriel de David Bereit de ce matin (3 novembre 2009), le nombre de 542 [le total des enfants sauvés depuis le début des 40 jours pour la vie en 2004 est de 2168].

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire