M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Soins à domicile au Canada: toujours sous-financés

Sur le site du journal La Presse du 4 avril 2013:

 

Si l'ensemble des provinces canadiennes reconnaissent l'importance d'accroître le financement pour les soins à domicile, aucune d'entre elles n'a encore délié les cordons de sa bourse, selon un récent rapport de l'Association canadienne des soins et services à domicile.
 
L'organisation a ainsi calculé la moyenne du montant dépensé par habitant, en s'appuyant sur les budgets de santé des 10 provinces et trois territoires du pays. Sur les 3957 $ dépensés par les gouvernements provinciaux en 2010, une maigre proportion de quatre pour cent, soit 159 $, a été allouée aux soins à domicile.
 
Les résultats de l'étude publiée jeudi ne diffèrent pas de ceux dévoilés au cours des cinq dernières années, a indiqué la directrice administrative de l'association, Nadine Henningsen. Elle a souligné que certaines provinces avaient même réduit la somme allouée à ce type de soins.
 
De façon générale, a expliqué Mme Henningsen, les enveloppes réservées aux soins à domicile ne répondent pas aux attentes dans ce domaine, car la population canadienne se fait de plus en plus vieillissante.
 
Quelque 1,4 million de personnes ont eu accès à des soins de santé à domicile en 2011, soit un bond de 55 pour cent par rapport à 2008.

 (...)

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire