M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Radio-Canada parle du congrès de Campagne Québec-Vie

Sur le site de Radio-Canada du 6 octobre 2012:

 

 

L'organisme Campagne Québec Vie tenait samedi son congrès annuel à Granby. Le groupe qui milite notamment pour l'interdiction de l'avortement a accueilli 80 participants.

Hasard du calendrier, le congrès se déroulait un peu plus d'une semaine après le rejet à Ottawa d'une motion demandant la création d'un comité chargé d'étudier le statut légal du foetus.

Le début de la rencontre a été perturbé par une vingtaine de manifestants pro-choix. Une dizaine d'entre eux ont fait irruption à l'intérieur de l'église, où se tient le congrès.

L'une des manifestantes, Sophie Roy-Goyette, a expliqué que dans les pays où l'avortement est criminalisé, les femmes sont obligées d'avorter elles-mêmes ou sur « le marché au noir », et cette pratique a conduit à la mort de « beaucoup de femmes ».

« C'est important pour la santé des femmes qu'il y ait le droit à l'avortement », a-t-elle souligné.

Par la suite, des policiers appelés en renfort ont expulsé les manifestants qui sont sortis sans opposer de résistance.

Le député conservateur Stephen Woodworth, opposé à l'avortement et qui avait déposé la motion sur les droits du foetus aux Communes, était de passage Granby pour présenter sa position dans le cadre du congrès.

Le président de l'organisme, George Buscemi, a expliqué que la motion du député Woodworth, qui a été votée par 91 de députés - dont beaucoup de ministres, lui a donné du « vent dans les voiles ». Il espère continuer avec ce « momentum ».

(...)

Encore une fois, les "pro-choix" ont tenté par la force d'empêcher le droit à liberté d'association et à la liberté d'expression. Personne n'a été surpris.  Peut-on attendre un comportement civilisé de gens qui exigent le "droit" de tuer des enfants?

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire