M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Qui se cache derrière le Mouvement Laic Québécois?

Le Mouvement Laïc Québécois se veut le promoteur d'une laïcité fermée où les religions et phénomènes spirituels sont relégués dans le domaine du privé. Mais certains se posent de sérieuses questions sur leurs motivations profondes.

Les seules poursuites intentées par le MLQ sont contre la religion catholique. Dans tous les autres cas, ils ne se contentent que de parler.

Sur le site quebeclaiqueworldpress.com on retrouve un article, une réplique et des commentaires des lecteurs des plus intéressant:

"La réalité est que depuis sa fondation le Mouvement laïque québécois s’est seulement attaqués aux symboles et au patrimoine religieux catholique des Québécois. Une religion à laquelle 85 % ou plus des Québécois s’identifient et sont intimement liés grâce à leur histoire. Leur but d’avoir déchristianisé l’État québécois est maintenant atteint, mais plutôt que de s’attaquer à l’émergence d’autres groupes religieux le MLQ s’acharne sur les symboles catholiques. Nous en venons à la conclusion que le Mouvement laïque québécois n’est pas un mouvement laïque, mais un mouvement « anticatholique », donc « anti-québécois » puisqu’il s’attaque qu’aux symboles de la majorité québécoise francophone. Parce que c’est clairement de ça qu’il s’agit, des symboles : l’État québécois est depuis longtemps nettoyé de toute influence catholique et du clergé. Prétendre le contraire est faire preuve de paranoïa et d’acharnement."

Également, sur le site de Vigile.net, cette lettre de Michel Pagé adressée à la présidente du MLQ, Mme Marie-Michèle Poisson arrivent aux mêmes conclusion. L'un des commentaires des lecteurs piquent notre curiosité:

"De plus, un document circule sur internet après qu’une station de radio l’ait rendu publique où il est démontré que le MLQ s’en prend uniquement aux symboles et traditions catholiques, pendant que d’autres religions demandent et obtiennent de nombreux prévilèges sans que ce soi-disant mouvement laïque ne lève le petit doigt.

Le document évoque également que Madame Poisson serait en couple avec un musulman qui fait la promotion de la religion musulmane à Radio-Canada.

Bravo pour l’incohérence, on comprend maintenant quel est leur but visé : "Basher" sur le catholicisme et sur les traditions et symboles religieux de la majorité québécoise..."

Enfin, ici vous trouverez un article étoffé établissant les nombreux liens de parenté entre la Franc-Maçonnerie et le MLQ.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire