M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

2732.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 6 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Née à 27 semaines, Jessica est aujourd’hui une enfant d’âge préscolaire épanouie


Jessica Shannon, à l'âge de trois ans.

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Maintenant âgée de trois ans, Jessica Shannon a connu un début de vie difficile, mais la petite fille a surmonté les obstacles et est maintenant prête à entrer à l’école maternelle. Jessica est née 13 semaines avant terme à Great Barford, en Angleterre. Elle ne pesait que 760 grammes au moment de la naissance et souffrait d’une maladie pulmonaire chronique et de problèmes oculaires.

Selon le Bedford Independent, la mère de Jessica, Rebecca, souffrait à la fois de pré-éclampsie et de HELLP (hémolyse, taux élevé d’enzymes hépatiques et faible taux de plaquettes), ce qui signifie que Jessica a souffert d’un retard de croissance dans l’utérus. Après sa naissance par césarienne d’urgence à 27 semaines, elle a été placée sous respirateur et a dû prendre des stéroïdes. Elle a également subi une opération oculaire d’urgence qui a sauvé sa vision.

Après 16 semaines passées à l’unité de soins intensifs néonatals, elle a enfin pu rentrer chez elle, mais elle avait toujours besoin d’oxygène. Aujourd’hui, trois ans plus tard, elle est une enfant d’âge préscolaire en bonne santé et a franchi toutes les étapes de développement normales pour son âge.

« C’est incroyable de voir Jessica aller si bien. C’est une enfant de trois ans en bonne santé qui court partout et joue, rien ne la retient », a déclaré Rebecca. « Elle n’a pas eu besoin d’autres séjours à l’hôpital ni d’autres traitements et elle a été complètement libérée par ses consultants. Elle a franchi toutes ses étapes sans problème et doit juste porter des lunettes à cause de sa chirurgie oculaire au laser. À part cela, elle se porte très bien ».

Pendant son séjour à l’unité de soins intensifs néonatals, les parents de Jessica ont pu séjourner à Chestnut House, un foyer local qui offre un hébergement aux familles d’enfants malades. Ils ont ainsi pu séjourner juste deux étages en dessous de la chambre d’hôpital de leur fille prématurée. « Alors que Jessica était à l’hôpital, Chestnut House est devenue notre “maison de vacances” pendant un mois, et cela a fait une telle différence pour nous », a déclaré Rebecca. « Nous ne saurions trop remercier la Fondation des enfants malades pour le soutien que nous avons reçu ».

L’histoire de Jessica témoigne du fait qu’avec les soins appropriés, la plupart des bébés prématurés deviennent des adultes en bonne santé. Et pourtant, alors que Jessica était de toute évidence capable de survivre en dehors de l’utérus malgré sa naissance à 27 semaines, dans certains États, il est encore légal d’avorter les enfants à ce stade. Tous les enfants à naître sont des êtres humains qui ont droit à la meilleure chance de survie possible.

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire