M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Nathalie Petrowski regrette son avortement


Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : SRC — Tout le monde en parle (capture d’écran)

Le sujet de l’émission Tout le monde en parle du 17 novembre 2019 était Nathalie Petrowski, journaliste pendant 43 ans au Journal de Montréal, Le Devoir et La Presse, et son autobiographie.

À partir de 13 min 36 s, Guy Lepage qui mène l’émission aborde l’un des faits relatés dans l’autobiographie : Mme Petrowski s’est fait avorter alors qu’elle était récemment entrée à La Presse… ce qu’elle regrette encore.

Mme Petrowski craignait à l’époque d’annoncer sa grossesse à son employeur, elle qui n’était engagée que depuis six à huit mois, recevant même une chronique, et dans un journal dans lequel elle avait voulu absolument entrer.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Il y avait à l’époque, explique-t-elle, une mentalité dans les journaux selon laquelle ce n’était pas une bonne chose qu’une femme de trente à trente-cinq ans devint enceinte, qu’elle partît en congé de maternité pendant un an et qu’elle se fît remplacer durant ce temps.

Mais quand elle vit que des collègues féminines plus jeunes devenaient enceintes, plusieurs fois, qu’elles partaient en congé puis revenaient, elle comprit que sa grossesse n’aurait sans doute aucunement irrité son employeur, et se dit qu’elle avait été vraiment stupide.

Ce qui est dommage, c’est qu’elle n’ait pas dit à quel point elle regrette cet avortement, ou plutôt l’enfant qu’elle n’a pu connaître… mais il ne faut pas s’attendre à ce que cette sorte de confidence arrive sur un plateau de Radio-Canada.



Laissez un commentaire