M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Marches pour la Vie 2018

La Marche pour la Vie à Ottawa du 10 mai fut un grand succès, avec près de 15,000 personnes qui ont bravé le temps pluvieux.

La journée a débuté par plusieurs messes, entre autres aux cathédrales Notre-Dame et Saint-Patrick, et, selon la forme extraordinaire, à la paroisse Saint-Clément, messe à laquelle j’ai assisté.

marche1.jpg

Ensuite, une trentaine d’entre nous, tous de Montréal, ont fait la procession de la paroisse Saint-Clément à la Colline du Parlement, tout en récitant le chapelet.

Vers midi, les foules commencèrent à se rassembler en grand nombre sur la Colline. Parmi les participants, nous étions heureux de noter les sœurs Mater Dei du diocèse de Saint-Jérôme, assistant à leur première Marche et de revoir le dynamique contingent du diocèse de Sherbrooke, accompagné des Missionnaires de l’Évangile.

marche3.jpg

Plusieurs dignitaires étaient au rendez-vous, y compris plusieurs évêques, tels Mgr Prendergast d’Ottawa, le Cardinal Lacroix de Québec et Mgr Lépine de Montréal.

Parmi les politiciens, spécialement notable a été la participation de Harold Albrecht, député conservateur et fidèle pro-vie, qui représentait sur la Colline les autres députés pro-vie.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Sur la Colline, j’ai saisi l’occasion d’apporter notre pétition de près de 5000 francophones contre la discrimination injuste du premier ministre Trudeau et de son parti envers les pro-vie et les chrétiens du Canada. Comme vous le savez, le premier ministre Justin Trudeau ne cesse de manifester son hostilité envers les croyants et les personnes de conviction pro-vie, jusqu’à les écarter de son caucus.

En décembre, son gouvernement a rendu obligatoire, pour tous les organismes souhaitant obtenir des subventions gouvernementales qui leur permettraient d’engager des étudiants pendant l’été, une déclaration selon laquelle ils étaient d’accord avec l’avortement, le « mariage gai » et le phénomène « transgenre ».

Vers 13 h 30, il était temps de défiler dans les rues d’Ottawa.

À 15 h, la marche terminée, les gens se rassemblèrent sur la Colline pour entendre les témoignages du groupe Silent no more, qui rassemble des hommes et femmes post-abortifs, tandis qu’une centaine de francophones se réunirent sur le parvis de la Cour suprême du Canada, quelques pas à l’ouest du Parlement, pour une courte présentation sur les enjeux de la foi, de la famille et de la vie, de la conception à la mort naturelle.

marche4.jpg

La journée s’est terminée avec une belle liturgie catholique orientale, sur la colline du Parlement.

Ainsi, encore une fois nous avons pu transmettre un message fort aux hommes et femmes au pouvoir : « Vous avez le devoir de promouvoir la foi, la famille et la vie. Vous devez protéger les plus faibles, spécialement les enfants à naître victimes de l’avortement et les personnes vulnérables visées par l’euthanasie ! »

Tout au long de la journée, nous avons diffusé en direct les événements sur notre page Facebook. Vous pouvez visionner le tout ici !

Vôtre pour la Vie,

Georges_Signature.jpg
Georges Buscemi, Président

P.S. : L’organisation de cette journée n’aurait pas été possible sans vous. Par vos dons généreux, vous nous aidez à sensibiliser nos concitoyens et nos politiciens sur les enjeux de la foi, de la famille et de la vie, de la conception à la mort naturelle.

P.P.S. : J'ai eu l'honneur dernièrement d'assister à plusieurs conférences et réunions à Rome, où il y eut aussi une Marche pour la Vie le 19 mai. Vous pouvez voir notre vidéo en direct de cette marche en suivant ce lien ou en cliquant sur l'image.

MarchaRoma_200518.jpg



Laissez un commentaire