M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le réseau BBC fait ses adieux au bonhomme de neige

Par Eric Pilon (Le Peuple) — Voici la ou les sources de cet article : Nectarine, The Sun et Indy 100/Voici la source de la photo : CC0

Le « politiquement correct » a atteint des proportions inquiétantes et les Anglais nous en offrent un bon exemple.

Si le ridicule tuait, plusieurs employés du réseau BBC, du Royaume-Uni, auraient déjà entrepris leur voyage vers l’au-delà. Lors d’une émission pour enfants intitulée CBeebies' Catie’s Amazing Machine, animée par Catie Munnings, le fameux bonhomme de neige (« snowman », en anglais) a été éliminé de la carte. À la place, on a employé un terme beaucoup plus « inclusif » : « snowpeople », que l’on pourrait traduire par « gens de neige ».

La démarche — sérieuse ou non — de la BBC en a fait rager plus d’un sur les réseaux sociaux, à commencer par l’animateur bien connu Piers Morgan. « On ne construit pas des “snowpeople”, tu vois, on construit des “bonshommes de neige”. Depuis 10 000 ans* nous construisons des bonshommes de neige », a-t-il lâché à l’émission Good Morning Britain.

Cette anecdote n’est pas sans rappeler le fameux « peoplekind » de Justin Trudeau, qui lui avait valu d’être la cible des sarcasmes du même Piers Morgan, qui avait alors traité le Premier ministre d’« andouille ».

D’autres personnalités publiques ont déploré cette manœuvre de la BBC. Gageons un p’tit deux que les hauts gradés de Québec solidaire voudront s’emparer de la formule.


*Peut-être exacte à quelques milliers d'années prêts. — CQV

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire