M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Dr. Frydman désire des campagnes pour susciter le don d'ovocytes!

Difficile d'expliquer sur quoi reposent les critères éthiques du Dr.Frydman.  Il semble s'arroger le droit de définir le bien et le mal selon son opinion personnelle. Le journal le Figaro du 8 mars 2012 nous apporte ses propos sur les grossesses tardives et les dons d'ovocytes:

En France, la loi est satisfaisante. En revanche, elle n'est pas appliquée: on peut être enceinte jusqu'à 48 ans mais les médecins ne peuvent pas répondre à ces demandes car on manque d'ovocytes, faute de donneuses. Les femmes françaises se rendent donc à l'étranger, notamment en Europe. Le paradoxe, c'est que la sécurité sociale française rembourse ces implantations d'ovocytes faites à l'étranger alors que si un médecin faisait la même chose en France, il irait en prison! Car chez nous, contrairement à ce qui se pratique dans ces pays, le don d'ovocyte est anonyme et gratuit. En Espagne, une donneuse est rémunérée 900 euros. Dans un pays où le taux de chômage atteint les 24%…

Quelle serait la solution?

Il faut prendre le problème du don d'ovocytes (seulement 500 ou 600 donneuses en France pour 8000 demandes) à bras le corps. La bonne idée serait d'organiser une grande campagne d'information qui dirait: le don d'ovocyte existe, vous pouvez donner. 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire