M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le conseil du statut de la femme veut décriminaliser les prostituées

Sur le site du journal Métro du 31 mai 2012:

 

 

 

MONTRÉAL – Le Conseil du statut de la femme souhaite que l’on décriminalise les prostituées, mais que l’on punisse les clients et les proxénètes.

Dans un avis de 150 pages qu’il vient de dévoiler à Montréal, il demande au gouvernement du Québec de faire pression sur le gouvernement fédéral pour modifier le Code criminel à cet effet.

Au cours d’une rencontre avec la presse, jeudi, pour présenter son avis, la présidente du CSF, Julie Miville-Dechêne, a expliqué qu’elle ne croit pas que la légalisation de la prostitution soit la solution. Elle se dit convaincue que la majorité des femmes ne font pas ce métier par choix et qu’elles continueraient d’être en danger et exploitées, même dans des maisons de débauche.

Aussi, elle demande au Québec de généraliser l’implantation de services spécialisés pour aider les prostitutées à sortir du milieu, qu’il s’agisse de maisons d’hébergement, de services en toxicomanie, de services de réinsertion sociale.

Elle plaide aussi en faveur d’une campagne d’information auprès du public afin de changer les mentalités et de cesser de banaliser la prostitution.

Et pour les quelques femmes prostituées qui font vraiment le choix de vivre cette vie, que fait-on?

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire