M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le choix des mots pour parler de l'homosexualité

Dans les médias occidentaux, on ne se gêne pas pour parler de "mariage gai", de "couples homosexuels", "d'homoparentalité". Mais il est rare de voir un journal, comme le Nouvelliste de Trois-Rivières, refuser de parler de "relation homosexuelle"... Un article  de la journaliste Paule Vermot-Desroches paru le 4 avril 2012:

 

 

 

(Trois-Rivières) L'Agence de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec a lancé un appel à la prévention ce matin, alors qu'une augmentation importante des cas d'hépatite B dans la région a été remarquée au cours des derniers mois. En effet, depuis un an, neuf cas d'hépatite B aiguë ont été déclarés au Directeur de la Santé publique, dont cinq seulement depuis janvier 2012.

Normalement, l'Agence ne reçoit pas plus de deux déclarations de cas par année, ce qui préoccupe l'organisme. Tous les territoires de la Mauricie sont touchés, à l'exception de la région de La Tuque.

Tous les cas déclarés sont des hommes de plus de 30 ans et plusieurs ont rapporté avoir eu une relation sexuelle non protégée avec un homme ou avec une travailleuse du sexe. Par ailleurs, 50 % des personnes infectées par l'hépatite B n'ont pas de symptômes au début de la maladie et peuvent ainsi la transmettre sans savoir qu'elles en sont atteintes.

L'Agence de santé recommande ainsi aux personnes à risque de procéder à un test de dépistage et de se faire vacciner. Les personnes plus à risque sont les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes, les personnes qui ont des relations sexuelles avec des travailleurs ou travailleuses du sexe, les personnes qui ont plusieurs partenaires sexuels et les utilisateurs de drogues dures.

L'hépatite B est 100 fois plus contagieuse que le VIH et peut entraîner de sérieuses complications, comme la cirrhose ou le cancer du foie.

Comme la nouvelle n'est pas encourageante pour le mode de vie homosexuel et pour la prostitution, on efface ces termes...


Plus que jamais, le Québec a besoin de Campagne Québec-Vie. Ce printemps, Campagne Québec-Vie a besoin de vous. Merci de donner à Campagne Québec-Vie.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire