M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La prostitution : un réseau d'esclavage "bien" organisé....

Sur le site de Yahoo du 21 novembre 2012:

 

 

(Des pays pauvres, vers les pays occidentaux)

 

La prostitution, qui s'est largement mondialisée sous l'emprise du crime organisé, est devenue un marché économique "très porteur", basé "sur un modèle capitaliste exemplaire", dénonce la Fondation Scelles dans son rapport annuel rendu public mercredi.

Selon le rapport de 480 pages intitulé "Exploitation sexuelle: prostitution et crime organisé", qui fait un bilan de la prostitution dans 54 pays, les proxénètes ont organisé la traite "sur un modèle capitaliste exemplaire".
(...)
Les victimes de la traite "sont +produites+ à peu de frais dans des pays pauvres et/ou en proie aux conflits armés ou aux guerres civiles, et importées sur les marchés les plus porteurs en terme de marge réalisée", note le document.

"Achetées parfois seulement quelques euros", elles rapportent "une moyenne de 150.000 euros net par an dans les pays occidentaux", insiste la Fondation. "Si on multiplie ce chiffre par 2,5 millions, qui est l'estimation de l'ONU sur le nombre des victimes de la traite des êtres humains (dont 85% victimes d'exploitations sexuelles), ça commence à faire de l'argent, en ne parlant que de la prostitution en réseau", note M. Charpenel.
 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire