M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La mission de Campagne Québec-Vie

« Soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel … » (1 Pierre 2 : 5) Ces mots de l’apôtre Pierre résument la mission de Campagne Québec-Vie.

Nous voyons que le Québec (avec tout l’Occident) est spirituellement malade, confus, sans repère, en perte de volonté de se préserver, en proie au désespoir et à la dissolution. Face à cet effondrement du corps social, face aux multiplications des barbaries (avortement, euthanasie, fécondation in vitro, pseudo-mariage, familles dévastées, sexualité débridée, etc.) Campagne Québec-Vie débroussaille le terrain et œuvre à refonder la société sur les seules bases solides, sur l’Unique pierre angulaire : Jésus.

(La cathédrale Notre-Dame à Ottawa le matin de la Marche pour la vie était comme une boîte à bijoux contenant des pierres précieuses vivantes. C’est avec elles que la civilisation à venir sera construite.)

Le combat est premièrement spirituel et l’édifice que nous construisons l’est aussi. Par débroussaillage, nous voulons dire que nous combattons les erreurs : celles des fausses autorités, celles des loups déguisés en agneaux. Il y a ceux – même parmi les prêtres – qui disent que l’avortement ne devrait pas être « criminalisé. » Mais nous affirmons, avec le pape François parmi tant d'autres, que l’embryon devrait jouir d’une protection juridique, comme tout être humain faible et sans défense. Il y a aussi ceux qui nous disent que la mise à mort par injection léthale devrait être permise au Québec dans nos hôpitaux, pour certains cas « extrêmes ». Nous disons, avec le Collectif des médecins du refus médical de l’euthanasie, que « Tuer n’est pas un soin. »

Quand ces erreurs seront dissipées chez un nombre suffisant de personnes, nous aurons déjà commencé à bâtir une nouvelle civilisation. Chaque personne, chaque famille seront une pierre dans ce Temple, unies par ce mortier indestructible qu’est l’amour. En voilà une « œuvre de charité ! »

C’est notre mission : Débroussailler et bâtir – contrer les erreurs et rassembler les personnes de bonne volonté, pour édifier une civilisation d’amour, un Temple fait de chair et consolidé par l’amour, pour adorer Dieu en esprit et en vérité.

(Le sénateur Tobias Enverga accompagné de sa fille trisomique Roselle à la Marche pour la vie. Elle est de ces pierres rejetées par les faux bâtisseurs. Elle et ses semblables sont toujours des pierres d’achoppement pour les idéologues.)

Quels outils avons-nous pour construire ? Par quels moyens construisons-nous ? Le premier outil est la prière, qui nous permet d’entendre et d’écouter Dieu, l’architecte et l’entrepreneur principal de cette œuvre de restauration. Aussi, il y a la patience, car nous entreprenons un projet de longue haleine, un peu comme ces cathédrales d’antan dont les artisans ne pouvaient guère espérer voir leur œuvre complétée de leur vivant.

Ensuite, fortifiés par la prière et dotés d’une sagesse surnaturelle, nous nous rassemblons pour nous fortifier mutuellement et nous proclamons les vérités que nous avons reçues. Voilà pourquoi nous organisons les Marches pour la vie, 40 jours pour la vie, messes, colloques et congrès qui jalonnent l’année.

Et croyez-moi, ce Temple vivant que nous construisons s’élève petit à petit. Cette année, trois autobus nolisés sont partis du Québec (contre un seul l’année dernière) pour se rendre à la Marche pour la vie à Ottawa. À la Marche elle-même, nous étions plus de 20 000, dont plusieurs milliers d’étudiants.

Tranquillement, patiemment, humblement, mais avec force, constance et assurance, nous faisons notre devoir et nous contribuons à bâtir une société meilleure, en reconnaissance de Celui qui nous a tout donné et vers qui nous retournerons à la fin de notre séjour sur cette Terre en chantier.

Pour la vie !

Georges Buscemi , président

P. S. Pour encourager les gens à prendre les autobus que nous avons organisés (ceux pour la Marche pour la vie et celui pour la Marche contre l’euthanasie) nous n’avons pas demandé le plein prix. Merci de donner pour nous aider à davantage promouvoir toutes les initiatives pro-vie au Québec et ailleurs au Canada !

Bulletin de mai 2013 >>

Cher Georges, ce mois-ci je donne à Campagne Québec-Vie pour que continue le travail de débroussaillage et de réseautage pour qu'advienne la civilisation de l'amour que nous voulons tant !

DONNER >>

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire