M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’histoire d’une mort vraiment digne en Suisse

Par la Coalition pour la Prévention de l’euthanasie — Traduit par Campagne Québec-Vie

Lettre d’une amie et sympathisante en Suisse. Reproduite avec la permission de l’auteur.

Dans notre famille, notre maman, Rita, est décédée en février 2022. Elle avait 94 ans.

En septembre 2021, elle est allée pendant trois semaines dans une maison pour personnes âgées. Elle n’y était pas heureuse, alors nous avons trouvé une dame qui venait chez elle, pour rester avec elle, pour déjeuner avec elle, pour jouer aux cartes.

En janvier 2022, elle a eu une hémorragie cérébrale et je lui ai demandé si elle voulait aller à l’hôpital, elle m’a répondu : Non, je préfère mourir à la maison et peu après, elle est allée au paradis.

Vous savez, c’était incroyable. Après l’attaque au cerveau, elle a récupéré un peu et a voulu faire un repas de fête avec nous. On a pris du vin rouge et des frites.

Et la dernière semaine avant sa mort, je suis allée chez les voisins pour leur demander s’ils voulaient venir lui dire au revoir.

Un jeune couple est venu avec ses deux enfants. Je leur ai dit que ma mère aimait chanter et que nous pourrions chanter maintenant près de son lit pour lui dire au revoir. Et nous avons chanté une chanson d’enfant. C’était si beau de voir comment Dieu a tout arrangé. C’était une expérience enrichissante. Je suis tellement reconnaissante !

Maintenant, je vous souhaite un bon été.

Liebe Grüsse für Alex und alle deine Lieben. Un gros câlin de Zurich

Margrit

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire