M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L'association des médecins catholiques de Montréal défend le Cardinal Ouellet

Une défense du Cardinal de la part des médecins catholiques de Montréal:

Un appui de la médecine au Cardinal Ouellet

Viol et grossesse: un sujet qui ne laisse personne indifférent. Au Canada, où l’avortement est devenu presque aussi banal que les méthodes contraceptives, il paraît difficile d’imaginer qu’une femme violée et enceinte refusera l’avortement. L’avortement n’effacera pas la blessure du viol. Ajoutera-t-il une seconde blessure à la première ? Beaucoup de femmes devenues enceintes par l’horreur qu’est le viol n’ont pas voulu l’avortement ou n’y ont pas eu accès … et ont courageusement aimé l’enfant né du viol ou l’ont donné en adoption. C’est une réalité principalement d’une autre époque ou d’autres pays que le nôtre.

Doit-on s’étonner lorsque le Cardinal Ouellet affirme ce qu’enseigne son Église sur la question de l’avortement ? Spécifiquement sur le viol et l’avortement, il affirme qu’un mal moral demeure un mal moral, même commis avec une intention bonne. Le Cardinal n’a jamais posé un jugement moral sur la personne, car la femme enceinte après viol et qui se fait avorter mérite simplement qu’on l’aime et qu’on l’aide.

La question du viol a pris la dimension d’un piège médiatique par lequel on tente de discréditer le Cardinal parce que l’essentiel de son message dérange : Pourquoi l’enfant à naître n’a-t-il aucun droit ? Pourquoi peut-on en disposer comme si ce n’était rien, et quel que soit le motif ? Comment notre société ne voit-elle pas ici un paradoxe avec les exploits de la médecine néonatale qui repousse toujours plus précocement les limites de viabilité d’enfants nés avant-terme? Comment est-on arrivé à l’horreur de plus de 25, 000 avortements au Québec par année? De ce nombre, les situations de grossesses issues du viol sont inexistantes ou presque.

Le Cardinal est un homme visionnaire et courageux qu’on veut faire taire. Il a soufflé sur les braises encore très chaudes du débat qui doit se faire sur l’avortement, et il continuera certainement à le faire.

-Association des médecins catholiques de Montréal

Personne contact : Catherine Ferrier M.D.
Tél. 514-934-8015
catherine.ferrier-at-sympatico.ca

L’Association des médecins catholiques de Montréal existe depuis 2008. Son objectif est de promouvoir et défendre l’enseignement du magistère de l’Église catholique tel qu’il s’applique à la pratique et à la prestation des soins médicaux.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire