M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Jean-François Plante: candidat de la résistance conservatrice pour l'ADQ

L'animateur de radio montréalais Jean-François Plante a annoncé sa candidature à la direction de l'Action démocratique du Québec le 15 juin dernier. C'est une fort bonne nouvelle pour les défenseurs des valeurs traditionnelles et familiales au Québec. M. Plante considère que l'effondrement de l'ADQ au cours des dernières élections provinciales a été causé par la faiblesse de l'ADQ à assumer fortement et clairement son conservatisme (liberté, choix, famille). Il rejette l'alignement conformiste de l'ADQ sur les autres partis «de gouvernement» du Québec, le PLQ et le PQ. Il considère que l'ADQ doit être fidèle à ses valeurs fondatrices de liberté et de responsabilité contre l'étatisme québécois infantilisant.

Cohérent avec cette position de base, il s'oppose à l'obligation du cours Éthique et culture religieuse imposé à tous les enfants et à toutes les écoles du Québec des niveaux primaire et secondaire depuis sept-embre 2008. Les trois autres candidats à la di-

Jean-François Plante

 

rection de l'ADQ n'ont pas parlé de cette question depuis le départ de Mario Dumont. M. Plante n'a pas peur de défendre la primauté du droit des parents en matière scolaire. Il défend même le principe du bon scolaire qui permettrait à tous les parents du Québec de choisir l'école privée ou publique de leur choix sans être pénalisés financièrement. Une telle législation permettrait une révolution scolaire et ferait exploser le totalitarisme du ministère de l'Éducation et des syndicats corporatistes qui ne font que favoriser la médiocrité jacobine du «système», qui est devenu une monstrueuse garderie.

Dans un esprit libéral ouvert, M. Plante favorise une diminution massive de l'État et pour une plus grande responsabilité des citoyens. Il sera ainsi favorable à une diminution du nombre de «services» offerts par le gigantesque ministère de la Santé et qui ne contribuent aucunement à la guérison de maladies réelles, comme la fécondation in vitro, idiotement promue par Mario Dumont comme une politique familiale, et l'avortement, massivement financé et encouragé par l’État. M. Plante veut une réduction de tous les ministères, il croit davantage à l'action et à la responsabilisation des citoyens: les citoyens sont plus compétents pour dépenser leur argent que l'État. Conséquemment, il promeut une réduction importante des taxes et des impôts et le paiement rapide de la dette du Québec contrairement aux irresponsables du PLQ et du PQ.

*Nous ne pouvons que vous encourager à vous informer davantage sur la candidature de M. Plante (voir son site internet : www.lactionadroite.com) et, éventuellement, à voter pour lui au cours de la course à la direction de l'ADQ. Il vous faudrait alors adhérer à l'ADQ : il a besoin de l’appui de 1000 membres de l’ADQ pour être officiellement candidat. Avec Jean-François Plante, l'ADQ deviendrait une coalition conservatrice, qui ne craindrait plus les croyants et leurs valeurs chrétiennes, familiales et pro-vie.

 

Publié par Campagne Québec-Vie 5122, Côte-des-Neiges CP 49645 Montréal Qc H3T 2A5 Courriel: [email protected] Site internet : www.cqv.qc.ca Tél. : (514) 344-2686 MERCI POUR VOTRE SOUTIEN SPIRITUEL ET MATÉRIEL BON ÉTÉ! REPOS, VIE, JOIE !

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire