M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2,812 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Empêcher les mères d'emprunter le tapis roulant de l'avortement


Photo : Freepik

Une chose importante que nous faisons pour défendre la vie de la conception à la mort naturelle est d’aider les mères enceintes en difficulté à mener leur bébé à terme.

Au Québec, la plupart des femmes confrontées à une grossesse imprévue se rendent consciencieusement au CLSC local et, la plupart du temps, sont placées sur un tapis roulant virtuel menant à l’avortement. Notre objectif est de détourner le plus grand nombre possible de femmes des soins de santé de l’État et de les confier à des personnes de confiance qui se battront pour le bien-être de la mère et de l’enfant.

C’est pourquoi nous avons créé « Enceinte et inquiète » il y a plus de dix ans. Contrairement à la plupart des associations caritatives qui, pour conserver leur financement public, doivent marcher sur des œufs lorsqu’elles offrent des services au public (ce qui signifie éviter tout sujet même vaguement controversé, l’avortement étant l’un des sujets les plus controversés), Enceinte et inquiète est résolument pro-vie dans son approche de l’aide aux femmes. Nous n’avons pas peur d’être « révélés » comme étant pro-vie et de perdre les subventions gouvernementales et autres largesses de l’État, puisque nous n’avons jamais reçu un centime du gouvernement et n’avons jamais eu l’intention de le faire, tant qu’il reste favorable à l’avortement.

Nous recevons des appels à l’aide par l’intermédiaire de notre ligne téléphonique gratuite (1-855-871-4442) ou de notre site web (www.enceinteinquiete.org). Les besoins vont de l’accouchement sans assurance maladie à la grossesse chez les adolescentes, en passant par l’aide à la recherche d’un logement, les problèmes de violence et tout le reste.

Les dernières semaines ont été particulièrement chargées, avec jusqu’à 8 cas traités en même temps par mon collègue Brian et son équipe croissante de femmes bénévoles. Notre travail consiste principalement à orienter les personnes vers des organisations dignes de confiance qui leur fournissent de la nourriture, un logement et des conseils, ainsi qu’à les aider à trouver diverses subventions ou programmes gouvernementaux.

Nous nous battons littéralement pour la vie des bébés et de leurs mères, et notre victoire dépend dans une large mesure de notre capacité à être vus ou entendus. Le gouvernement dispose déjà d’un réseau très bien établi de CLSCs. Pour pouvoir détourner les femmes de ces cliniques pro-avortement, nous devons faire de la publicité sur les médias sociaux et par d’autres moyens. Nous avons également besoin de fonds pour maintenir notre présence en ligne et notre ligne d’assistance téléphonique gratuite. Enfin, nous avons besoin de personnel pour superviser les bénévoles qui répondent aux appels et assurent le suivi des femmes.

Nous menons le combat de notre vie. Pouvez-vous nous aider à aider les femmes qui vivent une grossesse difficile ?

Nous sommes actuellement au milieu de notre campagne de financement de l’Avent ; nous visons à recueillir 15 000 $. Jusqu’à présent, nous avons reçu 5 719 $, et nous en sommes très reconnaissants. Cependant, il nous reste 9 281 $ à collecter avant la fin du jour de Noël. Le temps presse. Si vous le pouvez, donnez aujourd’hui de façon sacrificielle !

Que Dieu vous bénisse,


Georges Buscemi

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire