M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des Ontariens demandent l'aide au suicide...

Sur le site de Radio-Canada du 25 août 2014 :

(Photo : Dignity in Dying sur wikimédia.org, licence creative commons)

(L'organisme Dying with dignity Canada ne tentera jamais de dissuader une dame qui croit dur comme fer que, parce qu'elle n'est plus autonome, elle n'est plus digne de vivre... Elle doit mourir pour ne pas être un fardeau. Qu'en pensent les organismes de lutte au suicide ?)

(...)Linda Jarrett souffre de la sclérose en plaques. Elle ne peut plus s'occuper de ses petits-enfants comme elle le souhaiterait. Elle ne peut presque plus s'occuper d'elle-même.

Plutôt que de devenir un fardeau pour sa famille, elle veut pouvoir mourir en paix quand elle est prête.

Si elle ne peut avoir de l'aide d'un médecin, elle affirme qu'elle s'enlèvera la vie elle-même, avant d'être prête. (...)

Dans sa demande à la Cour Suprême du Canada, elle est appuyée par l'organisme Dying with dignity Canada, qui affirme que cette demande relève de la protection de l'autonomie des personnes. Comme si le fait d'être en perte d'autonomie, d'être plus dépendant, devenait une indignité. Seules les personnes qui n'accepteront pas d'être dépendantes sont considérées comme ayant des morts dignes, par l'entremise de l'euthanasie ou du suicide.

On ne se sert même plus de l'épouvantail de la souffrance intolérable ici...

Si être dépendant devient une indignité, être vieux l'est-il?

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire