M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Dérapage de l'évêque-secrétaire du synode sur la famille

Les articles les plus farfelus du rapport intérimaire sur le synode sur la famille seraient l'oeuvre de l'évêque chargé de résumer la pensée des pères synodaux, et qui n'a résumé que sa pensée personnelle... Sur le site du Salon Beige du 15 octobre 2014 :

(Le cardinal Erdo s'est dissocié de certains passages d'un résumé qui était sous sa responsabilité.)

(Photo : le cardinal Peter Erdo par Stebunik sur wikimédia.org, licence creative commons)

L'Osservatore Romano a livré un compte-rendu de la bataille rangée qui a eu lieu lundi 13 lors de la lecture de “Relatio post disceptationem” par le Cardinal Peter Erdo, Rapporteur, avec la collaboration de Mgr Bruno Forte. De nombreuses protestations éclatèrent contre l’ouverture des sacrements aux seconds mariages. Mais surtout elles se référaient aux paragraphes sur l’homosexualité, afin que la formulation « prenne les gens en considération mais ne contredise en aucun cas la doctrine catholique sur le mariage et la famille. » Enfin, un message plus fort était proposé sur la tragédie de l’avortement et sur la reproduction assistée. Le message le plus fort était

« un grand encouragement prophétique envers toutes ces familles qui, même au prix de sacrifices énormes, témoignent chaque jour de la vérité du Christ et du mariage. En somme, cela a été dit, serait souhaitable une affirmation positive de l’amour marital et des valeurs sociales de la famille. »

Ce qui ressort, c’est que Mgr Bruno Forte a abusé de sa position et de la confiance du Cardinal Erdo et ajouté dans le résumé des éléments non discutés de cette façon au Synode, faisant croire que c’était la vision générale ; ces éléments ne représentaient en fait que son opinion personnelle sur l’homosexualité et les couples homosexuels. Voilà pourquoi le cardinal Erdo insista clairement sur le fait qu’il n’était nullement responsable de ce passage, et pourquoi la réponse des Pères du Synode fut explosive et furieuse. 

Il y a la réalité. Et il y a ce qu'une minorité de participants au synode, mais une majorité de journalistes, aimeraient que le synode soit, et qu'ils sont prêts à imposer. On a connu le même problème avec l' « esprit de Vatican II » et la réalité de Vatican II...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire