M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Correspondance d'une électrice et de la CAQ sur l'euthanasie

Un extrait d'une lettre de réponse de la CAQ à une électrice :

 

 

Dans sa plateforme électorale, la Coalition Avenir Québec s’est engagée à permettre le droit de mourir dans la dignité. En effet, nous sommes en accord avec l’ensemble des recommandations du rapport de la Commission spéciale Mourir dans la dignité, publié en mars 2012.

Cette Commission spéciale « reconnaît que les soins palliatifs ont leurs limites et que des mesures permettant le recours à l’aide médicale à mourir, dans des cas exceptionnels, bien balisés, dans le respect de la volonté des personnes malades, sont légitimes ».

La Coalition est donc en faveur de l’aide médicale à mourir, mais de manière encadrée et ayant des limites clairement définies. D’emblée, nous sommes en accord avec les grandes lignes et les principes qui guident le projet de loi no52, mais nous insistons sur le fait que le passage des idées à la pratique sur le terrain mérite que l’on se penche sérieusement sur son application concrète, notamment quant à la responsabilité des médecins.

En aucun cas dérapages et abus ne seraient acceptables, c’est pourquoi nous ferons un travail rigoureux et non partisan en commission parlementaire, afin que les inquiétudes soulevées soient prises en compte. Nous voulons rassurer la population sur le fait que nous ne voulons pas ouvrir la porte à des dérives et que nous serons très vigilants à cet égard.

 Et la réplique de l'électeur :

C’est ce mettre la tête dans le sable de dire qu’il n’y aura pas de dérapage.  Regardez seulement ce qui est arrivé avec l’avortement.  Au début c’était seulement pour les cas de viols et de problèmes graves.  Aujourd’hui, c’est un peuple qui meurt!  Près de 30,000 avortements au Québec seulement.  Venez pas me dire que ce sont tous des cas  d’exception! Ce n’est pas assez pour voir ce qui va arrivé avec l’euthanasie?  
 
Et à cause des problèmes financier dans la santé au Québec, pensez-vous que nous pourrons nous payer les soins palliatifs?  Ce sera beaucoup plus facile et surtout beaucoup moins cher de tuer les gens par euthanasie et ce, en faisant des médecins des tueurs.  C’est vraiment plus facile de se mettre la tête dans le sable que de voir la réalité.
 
     La CAQ n’aura plus jamais mon vote soyez-en certain et ce n’est pas moi qui va vous faire de la pub!  SVP dites-le à votre patron, Sylvie Roy.  Merci!
 
     Bonne journée!

À nous d'écrire et de faire connaître notre opposition à nos députés.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire