M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Chine : Un bébé de sexe féminin jeté dans les toilettes, sauvé

bebe-chinois.jpg
Une petite fille d'origine chinoise (source)

BEIJING. Selon CNN et le Beijing Times, un nouveau né de sexe féminin a été découvert dans des toilettes publiques à Beijing. Grâce à des résidents ayant rapporté des cris d’enfant, la police pékinoise a sauvé la petite fille coincée la tête la première dans la cuvette des toilettes.

« Sa tête était à l’envers et son corps tombait dans le drain. Nous pouvions seulement voir vaguement ses pieds sur le côté. » a déclaré Feng Qian, le chef de la police locale. La police voulait au début démanteler les toilettes, mais y renoncèrent par manque de temps. « Elle a juste continué à pleurer. J’ai de nouveau regardé, j’ai alors pensé que nous devions quand même essayer de la sortir même si la possibilité (de sa survie) était mince. »

Selon certaines sources, le bébé est dans un état stable et la police tente de retrouver sa mère. Une jeune femme a été vue sortant des toilettes juste avant que l'on entende pleurer l'enfant. Personne n’a reconnu la jeune femme ni ne sait où la trouver.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Reggie Littlejohn, président de Droits des Femmes sans Frontières a déclaré : « Cela me brise le cœur que cette précieuse petite fille ait été coincée dans de sales toilettes publiques, et je suis reconnaissant qu’elle ait été sauvée. Qui sait quelle contribution unique elle fera avec ses jours sur terre ? Quand les filles sont sélectivement avortées ou abandonnées, elles véhiculent le message que les femmes ne méritent pas de vivre. Le gendercide est la forme la plus violente de discrimination contre les femmes et les filles.

Littlejohn a poursuivi : « en attendant, cet incident montre avec force que le gendercide existe toujours en Chine, en dépit de la soi-disant « relaxation » de la politique de l’enfant unique. Même sous la nouvelle exception de la loi (qui permet un second enfant aux couples dont un parent est enfant unique), il est toujours illégal pour une femme non mariée d’avoir un enfant. S’ils ne sont pas en accord avec l’avortement sélectif, ces femmes peuvent être forcées d’avorter. Peut-être que la femme qui a abandonné sa fille n’était pas mariée et est tombée dans le désespoir, pensant qu’elle n’avait pas d’autre alternative. Malheureusement, nous ne le saurons jamais. »

Droits des Femmes sans Frontières, en finit avec le gendercide, une petite fille à la fois. Nous avons sauvé près de 200 petites filles. En savoir plus sur notre campagne ici.

Lire le rapport original de CNN



Laissez un commentaire