M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Canada : Linda Gibbons reçoit le Mère Teresa Pro-Life Award

LifeNews.com | 31/10/12 14 h 58  (traduction CQV)
 L’activiste Linda Gibbons a reçu le Mère Teresa Pro-Life Award quelques jours avant son arrestation pour avoir manifesté pacifiquement contre l'avortement en dehors d'un établissement de Toronto hier.
Vie-Canada a présenté le prix à Mme Gibbons lors du banquet de la Conférence nationale pro-vie à Toronto, le 26 octobre, en reconnaissance de son importante contribution au mouvement pro-vie au Canada, y compris par ses multiples arrestations et emprisonnements. Le Prix a été le deuxième reçu récemment par Mme Gibbons pour son action pro-vie. La semaine dernière, elle a reçu la Médaille du Gouverneur du Canada du jubilé de diamant de la part du député Maurice Vellacott, en reconnaissance de sa « contribution au Canada ».
Monica Roddis, président sortant de Vie-Canada, a présenté le Mère Teresa Pro-Life Award de Gibbons et a noté que Gibbons a été une conseillère sur le trottoir à l'extérieur d'un établissement d'avortement depuis de nombreuses années. Elle l'a fait en dépit d'une soi-disant « injonction temporaire » qui a été mise en place depuis 18 ans, pour tenter de lui interdire de faire ce travail. Elle a été arrêtée 20 fois et a passé au total de neuf années en prison. Gibbons a dit : « J'ai une responsabilité morale de ne pas obéir à une loi injuste. » Roddis a également noté que même si Gibbons a été retiré de son travail sur les trottoirs, elle effectue toujours son ministère pour les femmes et a mené des études bibliques en prison.
Roddis cite l’archevêque de Philadelphie, Mgr Charles Chaput, « Rien de ce que nous faisons pour défendre la personne humaine, peu importe sa taille, n’est infructueux ou oublié. Nos actions touchent la vie des autres et touchent les cœurs d’une manière que nous ne pourrons jamais comprendre dans ce monde. Ne sous-estimez jamais la beauté et la puissance du témoignage que vous donnez dans votre travail pro-vie ».
En recevant ce prix, Gibbons s’est adressé à la foule de plus de 200 personnes en disant : « Je suis devant vous comme une personne qui a choisi une certaine voie. » Elle a parlé de la persévérance et de la difficulté auxquels le mouvement pro-vie peut être confronté. « Être pro-vie peut être très difficile et exigeant, demandant que l'on donne encore un peu plus et de faire des miles supplémentaires parce que nous voulons montrer que notre amour est authentique. »
En ce qui concerne le prix, Gibbons a raconté une histoire à propos de Mère Teresa qui se rapporte au travail pro-vie. Mère Teresa a demandé à un boulanger du pain pour un enfant, et en réponse, le boulanger lui a craché au visage. Elle répondit : « Je vous remercie pour ce don. Maintenant, quelque chose pour l'enfant? “Gibbons a dit : ‘Les problèmes auxquels nous sommes confrontés et les défis que nous faisons, ne nous font pas grincer des dents... nous leur faisons face comme étant des opportunités donnée par Dieu de dire au gouvernement... à nos voisins... à des gens que nous connaissons, ‘Maintenant, quelque chose pour l'enfant. ’

(...)

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire