Canada: l'avortement ne sera pas financé à l'étranger - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Venez à la Marche pour la vie à Quebec - le samedi 31 mai, 2025

marche

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

En ce 50e anniversaire de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, je vous invite à assister à la Marche pour la vie ce samedi, 31 mai. Un événement incontournable pour les pro-vie du Québec.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Toute l'info sur la Marche

Canada: l'avortement ne sera pas financé à l'étranger

Un excellent billet de YaPasdPresse, qui annonce la décision du gouvernement de ne pas financer l'avortement à l'étranger dans son initiative G8 pour la santé des mères et des enfants à l'étranger, et où est posée une question très pertinente: pourquoi financerait-on l'avortement d'un couple qui gagne $80,000 par année? Or, une grande pluralité des avortements, si on peut juger des études faites à ce sujet (voir table 3), sont commis principalement pour des raisons discrétionnaires, qui n'ont rien à voir avec la santé physique ou la pauvreté abjecte. Pourquoi paye-t-on pour des avortements discrétionnaires?

Aux États-Unis, le président Obama a émis un décret interdisant le financement public de l'avortement à l'exception des cas de viol, d'inceste et de santé grave--il a bien vu qu'un acte qui n'est aucunement thérapeutique (la grossesse n'étant pas une maladie) qui est commis de façon discrétionnaire ne devrait pas être subventionné par le public. Nous devons maintenant au Québec suivre son exemple, et refuser de subventionner ces avortements discrétionnaires.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !



Laissez un commentaire