M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Bulletin CQV pour le mois de juin 2011

March-for-Life-2011 015.jpgLorsque vous lirez ce billet, plus d'un mois se sera écoulé depuis le congrès de Campagne Québec-Vie à Québec, et la Marche chrétienne, qui se tenait aussi à Québec, viendra de se terminer. Il y eut en outre, le 12 mai, la Marche pour la vie à Ottawa, une marche annuelle pour commémorer le triste anniversaire du projet de loi « omnibus » de 1969 qui a dépénalisé le meurtre d’enfants à naître dans notre pays. Cette année, plus de 15 000 personnes ont pris part à cette Marche, et il me semble que la majorité d’entre eux avaient moins de 25 ans ! De plus, notre marche se déroulant seulement dix jours après l’élection d’un gouvernement March-for-Life-2011 033.jpgmajoritaire conservateur, nous avions l’attention des médias, qui se demandaient si nous comptions travailler avec le « gouvernement Harper » pour « restreindre le droit à l’avortement » ou encore pour « porter préjudice à la santé des femmes ». Notre réponse a été claire : Oui nous travaillerons de diverses manières avec ce nouveau gouvernement pour bâtir une culture de vie dans ce pays ! En somme, ce fut une journée fantastique et tout à fait inspirante.

Pour le 15 mai suivant, nous avons organisé un congrès à Québec ayant pour thème « Défendre et promouvoir la famille comme « sanctuaire de la vie » : un enjeu capital pour le Québec. » Nous y avons invité plusieurs personnes qui œuvrent pour la vie, pour la famille et pour un renouveau spirituel au Québec. Je souligne en particulier la présence de John-Henry Westen, rédacteur en chef du site LifeSiteNews.com.

Avec son équipe d’une douzaine de journalistes, M. Westen a découvert à partir de 2009 de sérieux problèmes chez l’organisme catholique Développement et Paix. Selon LifeSiteNews, D&P octroierait des subventions à des organisations du tiers-monde faisant la promotion de l’avortement, de la contraception et d’idéologies allant à l’encontre de l’enseignement de l’Église (pour plus de renseignements sur cette problématique, voir le bulletin ci-bas).

À l’occasion de notre congrès, nous avons lancé une pétition pour la réforme en profondeur de l’organisme Développement et Paix (pour ajouter votre nom à cette pétition, suivez ce lien). En demandant que l’organisme Développement et Paix soit réformé en profondeur, nous espérons contribuer à assainir l’Église au Québec et à stimuler ainsi le renouveau spirituel des Québécois, pour qu’advienne finalement cette culture de vie que nous voulons tous.

Notre congrès 2011 à Québec a porté d’autres fruits :

  • Un représentant de Développement et Paix était présent lors du congrès et au souper bénéfice, et il a eu la chance de rencontrer John-Henry Westen et de discuter avec lui au cours du souper. Un employé du diocèse de Québec m’a même dit que « si tout vos efforts pour réaliser ce congrès n’avait mené qu’à cette rencontre, cela aurait valu la peine. »
  • Nous avons rencontré une dame qui a déjà organisé une vigile des 40 jours pour la vie en Floride. Elle s’est portée volontaire pour aider à organiser la première vigile des 40 jours pour la vie à Québec pour septembre 2011. Cela ferait, avec Montréal, 2 vigiles des 40 jours pour la vie au Québec, ce qui est en soi quelque chose d’assez incroyable.
  • Nous avons reçu une assez bonne couverture médiatique : Radio-Canada était présent au congrès, Radio Ville-Marie a écrit un article avant l’événement et La Presse en a aussi fait mention dans un article sur la crise chez Développement et Paix.

Pour la Vie !

Cliquez ici pour lire le Bulletin juin 2011 (PDF) >>

P.S. Notre tentative de règlement hors-cours avec M. l’abbé Gravel a malheureusement échouée. Donc le procès ira de l’avant ! Les premières étapes auront lieu durant le mois de juin. Pour les enfants à naître et pour la renaissance du Québec, merci de continuer à nous appuyer spirituellement et matériellement durant cette difficile épreuve, que d’ailleurs nous sommes honorés de traverser.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire