M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Attaque d’un terroriste malade mental (?) à Ottawa. Mais où est Tariq Ramadan?

ramadan.jpg(Photo : Abode of Chaos sur flickr.com, licence creative commons)

Le journaliste de La Presse Jean-François Cliche pose d’excellentes questions sur la santé mentale de terroristes suicidaires en revenant sur une étude comparant les tueurs de masses et les terroristes prêts à mourir pour leur folie :

Adam Lankford, de l’Université de l’Alabama, y examine 81 cas de terroristes suicidaires et de tueurs de masses ayant sévi aux États-Unis entre 1990 et 2010. Et il conclut que « les différences entre les deux groupes se sont avérées largement superficielles. Avant leurs attaques, ils ont été confrontés aux mêmes genres de problèmes personnels, incluant une marginalisation, des problèmes familiaux, au travail ou à l’école, et à des événements qui ont précipité la crise ».

Mais le grave problème ici est que ces terroristes suicidaires et malades trouvent une idéologie justificative à leur violence. Et il la trouve dans une certaine interprétation des textes coraniques.Où sont les grandes manifestations musulmanes pour répéter jusqu’à ce que cela devienne une évidence mondiale, que l’interprétation violente du Coran est inacceptable et qu’une théologie qui admet, accepte, promeut cette violence doit être considérée comme haineuse et ses adeptes répondre à des accusations de propagations de crimes haineux. Il y a des croyances inacceptables parce qu’elles contreviennent à la loi naturelle universelle selon laquelle personne n’a le droit de tuer un être humain innocent. Et qu’une personne qui n’a pour tout crime que le fait d’avoir des croyances différentes ne peut être tuée pour cette raison seule, en aucune façon.

Où est Tariq Ramadan, où sont les imams québécois, français, mondiaux qui se lèvent pour condamner ces actes terroristes et demander au nom d’Allah que cessent ces blasphèmes qui consistent à lui faire porter l’origine de la haine des meurtriers qui tuent en son nom?

Nous attendons de partout où les musulmans sont libres de le faire, des manifestations pacifiques d’appel à la raison, pour que cesse la folie de l’interprétation violente du Coran à chaque fois qu'elle se manifeste.

Cela doit devenir une évidence mondiale.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
Nous avons besoin de vous.
Merci de donner un peu moins de 2,50$
par semaine pour assurer la survie de ce
site de nouvelles unique au Québec >>


Laissez un commentaire