M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Accommodements raisonnables: libéraux et péquistes ne s'entendent pas.

Un article de Jean-Marc Salvet dans le journal Le Soleil du 31 janvier 2012 fait le point sur la situation des accommodements raisonnables:

Selon des informations du Soleil, le gouvernement libéral ramènera sous peu son projet de loi en commission parlementaire, mais sans vraiment d'espoir de pouvoir le faire adopter. Québec ne déposera aucun amendement, pas même pour interdire le port de signes religieux chez les juges et les policiers, comme le recommandait la commission Bouchard-Taylor. Il estime que les chartes québécoise et canadienne des droits et libertés ne le permettent pas.

Que les relations entre l'État et les usagers se déroulent à «visage découvert» est suffisant pour Jean Charest. Porter une croix ou un autre signe religieux «n'est pas un obstacle en soi à ce qu'une personne fasse son travail de façon professionnelle et impartiale», avait-il déclaré lors de la présentation du projet de loi. «Nous réaffirmons le choix historique du Québec de vivre une laïcité ouverte», s'était-il alors exclamé.

Le PQ demeure opposé au projet de loi 94. Sans changement majeur, il ne lui permettra pas de cheminer lorsqu'il reviendra en commission parlementaire. Pour le PQ, les représentants de l'État québécois doivent s'abstenir de porter tout signe religieux ostensible dans l'exercice de leurs fonctions. Le Parti réclame l'élaboration d'une charte de la laïcité.

"Cachez cette croix (ce voile), que je ne saurais voir" dirait Molière...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire