M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Ils seront au synode sur la famille pour défendre le mariage

Il existe dans l'Église des partisans d'une pastorale du « remariage » qui viendrait affaiblir l'appel du Seigneur à la fidélité. Mais la plupart des croyants connaissent l'importance qu'accorde à l'indissobulité, le Christ, qui a des paroles on ne peut plus claires sur le sujet. Sur le site du Salon Beige du 9 septembre 2014, on trouve les noms de quelques défenseurs du mariage qui seront présents au synode : 

"on peut noter la présence en tant qu’expert de Mgr Tony Anatrella, consulteur pour le Conseil Pontifical pour la famille, ainsi que celle du père Gérard Berliet, professeur au séminaire de Lyon et responsable de la pastorale des fidèles divorcés-remariés au sein du diocèse de Dijon. Parmi les laïques, ont été invités Olivier et Christilla de Roussy, d’Amour et Vérité, une préparation au mariage qui dépend de la communauté de l’Emmanuel, et Michèle Taupin, présidente d’Espérance et Vie, un mouvement chrétien qui accompagne les personnes qui vivent le veuvage."

Le père Berliet disait aux personnes divorcées- « remariées » dans une interview sur le site de lavie.fr du 13 mai 2013 :

(...) Aujourd’hui, vous ne pouvez plus vivre les sacrements en plénitude, mais le Christ de l’Eucharistie, du pardon-réconciliation et de votre sacrement de mariage ne cesse de vous accompagner. Ce n’est pas parce que vous n’avez plus accès à la table eucharistique que vous ne pouvez pas rencontrer le Seigneur. Osez la communion spirituelle, ainsi que le dialogue pénitentiel conclu par une simple prière du prêtre plutôt que par l’absolution. Vous découvrirez que Jésus y œuvre puissamment à votre égard, plus que dans une communion ou un pardon « dérobés » ou exigés, parce que vous êtes humble et vrai dans votre relation avec Lui. (...)

« La "vérité" sans la Charité, durcit

La "charité", sans la Vérité, pourrit... »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
Nous avons besoin de vous.
Merci de donner un peu moins de 2,50$
par semaine pour assurer la survie de ce
site de nouvelles unique au Québec >>


Laissez un commentaire