M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Enfin, une formation en ligne gratuite destinée aux parents des ados !

Par Solange Lefebvre-Pageau — Photo : Alex from the Rock/AdobeStock

Depuis le 25 septembre 2021, c’est avec joie et fierté que le Comité exécutif du Centre international de recherche et d’éducation familiale (CIREF) peut dire :

Voici enfin disponible la formation à distance, L’intégration de l’amour et de la sexualité chez l’adolescent(e), destinée à tous, mais avant tout aux parents. Rendez-vous sur notre site Web : www.ciref.ca! 28 septembre 2021

En effet, cette formation via internet a pour objectif d’aider les parents à accompagner leurs ados de 12 à 18 ans dans la poursuite de leur démarche progressive d’intégration de l’amour et de la sexualité, dans un contexte du développement intégral de l’être humain. Ils seront habilités à aider leurs ados, en période de puberté, à découvrir, à intérioriser, à accepter et à intégrer leurs forces naissantes reliées à l’amour et à la sexualité.

Il nous faut ajouter un élément important. Pour que, d’une part, les parents assument un accompagnement adéquat de leurs ados en période de puberté et que, d’autre part, ces derniers intègrent peu à peu leur nouvel être sexué, il leur faudrait aussi l’appui d’un sain environnement social. C’est pourquoi notre enseignement s’adresse également aux loyaux collaborateurs des parents, voire à la société entière.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le souci de notre CIREF de promouvoir mondialement une nouvelle culture, la culture de l’amour et de la sexualité intégrés, nous a amenés, récemment, à prendre la décision d’offrir sans aucuns frais nos formations à distance. Cela signifie pour notre nouvelle formation, qu’en plus du volume accueillir mon être sexué-une démarche d’intégration, 2e édition, destiné aux ados et appelée à être intériorisée par les parents et leurs alliés, s’ajoutent également le Document-cadre, les 25 Modules de cours et un Jeu-questionnaire suivi des réponses pour chaque Module. Tous peuvent librement télécharger tout ce matériel pédagogique!

La seule exigence retenue par les gestionnaires de notre Campus virtuel est celle-ci : pour s’inscrire, il suffira d’obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe en écrivant à l’adresse suivante : [email protected].

Certains se demanderont, peut-être pourquoi une telle gratuité du CIREF? Serait-ce parce qu’il est comblé financièrement? Pas du tout, très loin de là!

C’est parce que : Nous désirons que s’étende rapidement, en notre monde, la culture de l’amour et de la sexualité intégrés, car elle nous semble impérative pour éclairer et soutenir de nombreux jeunes qui voudraient se préparer dignement à la réussite, à l’âge adulte, d’un projet de couple aimant pour la vie et de pouvoir assumer efficacement le rôle de parents un jour, parents toujours.

Nous souhaitons que, dorénavant, aucune personne qui apprécie notre site Web au point de se dire : Quelles belles réflexions ! ne s’arrête à la porte de notre Campus virtuel, mais s’y inscrive d’emblée. Les richesses de notre enseignement vous y attendent.

Voilà ce qui explique le pourquoi de la gratuité de nos formations à distance.

Il serait toutefois faux de vous laisser croire que notre CIREF ne serait pas RAVI de recevoir des dons de généreux bienfaiteurs, ce qui assurerait la pérennité de notre CIREF. De plus, vote appui financier soutiendrait la création de Centres d’intégration affective et sexuelle (CIAS) en lien avec notre CIREF, Centres tant désirés en divers pays d’Afrique.

Voilà ce que réalise actuellement notre CIREF dans sa quête constante pour un monde plus beau, meilleur et en santé ! Nous sommes encouragés par ce que me confirmait, tout récemment, une fidèle amie, Yolande, en ces mots :

« Votre œuvre, pour laquelle je prie souvent, est essentielle pour les temps qui courent. »

Solange Lefebvre-Pageau

Fondatrice et directrice du CIREF



Laissez un commentaire