Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Donner au Centre Saint-Enfant-Jésus

Mise-à-jour (22 février, 2018)

L'objectif de 1000$ par mois a été dépassé -- fantastique ! Dieu soit loué. Vous aurez de nos nouvelles pour la suite des choses sous peu. Si vous n'avez pas encore donné, n'hésitez quand même pas à le faire, car en plus du loyer, nous avons des dépenses courantes (nourriture, articles de toilette, etc.) et dans un avenir proche nous aurons à assumer au moins un salaire à temps partiel. 

Message original (20 février, 2018)

Le Centre Saint-Enfant Jésus pour femmes enceintes en difficulté (CSEJ) a besoin de votre aide. Nous avons 48 heures pour faire la différence. Je m’explique.

Fondé à Montréal en automne 2016, le CSEJ fournit actuellement un foyer, des commodités physiques et un soutien spirituel aux femmes enceintes qui en éprouvent le besoin, selon les valeurs chrétiennes contenues dans l’encyclique Evangelium Vitae de Saint Jean-Paul II.

ouverture-st-enfant-1.jpg ouverture-st-enfant-2.jpg ouverture-st-enfant-3.jpg
Photos de la journée de lancement du CSEJ, le samedi 22 octobre, 2016

Le Centre est le fruit de prières et de travail constant. Déjà, en 2008, Campagne Québec-Vie avait commencé à prier pour la fin de l’avortement dans un parc de la ville de Montréal, à quelques pas du presbytère de la Paroisse Saint-Enfant-Jésus, l’éventuel emplacement du Centre Saint-Enfant Jésus.

En 2015, à la suite d’appels de plusieurs femmes enceintes en difficulté ayant besoin de logement, nous avons commencé une série de rénovations du 3e étage de ce presbytère.

Le lancement ayant été fait à la fin de 2016, dès le début de 2017 nous avons commencé à loger des femmes. Trois femmes à date se sont prévalues de l'aide du Centre.

À ce jour, nous avions eu la grâce d’avoir des locaux gratuitement. Ce n’est malheureusement plus possible.

Ce mercredi 21 février, nous rencontrons l’administration de la paroisse. Elle nous pose un ultimatum : soit nous payons 1000 $ par mois de loyer, soit nous partons. 

Mettant notre destin dans les mains de la Providence, nous nous tournons vers vous, personnes pro-vie de bonne volonté. 

Nous cherchons des personnes qui pourraient nous donner mensuellement pour nous aider à payer ce loyer et ainsi permettre au Centre de continuer à servir des femmes enceintes dans le besoin, et du coup sauver leurs enfants de l’avortement. 1000 $ par mois, c’est 100 x 10 $ par mois, ou 50 x 20 $ par mois. C’est tout à fait réalisable !

Au nom de toute l’équipe du Centre Saint-Enfant Jésus pour femmes enceintes en difficulté, je vous remercie de votre générosité.

georges-buscemi-cercle.jpg

Pour la Vie,

Georges_Signature.jpg
Georges Buscemi, Campagne Québec-Vie

P.S. Si vous préférez, vous pouvez faire un don ponctuel, ou donner par un autre moyen, ici.

benevoles-csej.jpg

Bénévoles du Centre, en compagnie de Brian Jenkins (troisième de la droite), responsable du Centre.

Les dons ne sont pas déductibles d'impôt. Normalement nous ne remboursons pas les dons. Un don en soi ne confère pas au donateur le statut de membre.
Votre carte de crédit sera débitée automatiquement à chaque mois