M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des milliers de personnes participent à la « Manifestation nationale pour la vie » à Rome


Marche pour la Vie à Rome.

Par Isabella Childs (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Des milliers de personnes venues de toute l’Italie se sont rassemblées dans le centre de Rome pour participer à la manifestation nationale annuelle pour la vie, le 22 juin. Selon Catholic News Agency, la devise de la manifestation de cette année était « Choisissons la vie ».

La marche est partie de la Piazza della Repubblica et a parcouru près d’un kilomètre sur la Via Nazionale jusqu’à l’ancien Forum romain. Des spectacles musicaux et des discours ont été prononcés au Forum.

Le 21 juin, le pape François a adressé un message aux participants à la marche, donnant sa bénédiction et ses encouragements aux milliers de personnes qui ont traversé l’Italie pour marcher pour la vie dans la chaleur de l’été. Le pape François a remercié les participants pour leur « engagement et leur témoignage public en faveur de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle », selon Catholic Review.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le pape a déclaré que lorsqu’il s’agit de défendre et de promouvoir la vie humaine et sa dignité, qui est « un don de Dieu le Créateur », il n’y a pas de place pour le compromis. « Les enjeux sont trop importants pour faire l’objet d’un compromis ou d’une médiation », a déclaré le pape François.

Des photos diffusées sur internet montrent une foule hétéroclite de jeunes adultes, de familles avec de jeunes enfants, de personnes âgées, de prêtres et de religieuses, remplissant les rues de Rome, brandissant des pancartes appelant à reconnaître que la vie commence au moment de la conception et à soutenir la famille.

L’avortement est légal en Italie depuis 1978, et le pays a l’un des taux de natalité les plus bas d’Europe. Le parlement italien a adopté en 2020 un projet de loi intitulé « Loi sur la famille », qui vise à encourager les couples à avoir plus d’enfants en promettant des allocations mensuelles aux familles.

Selon Catholic News Agency, Massimo Gandolfini, un porte-parole de la Manifestation nationale pour la vie, a déclaré dans un communiqué plus tôt cette année que les militants pro-vie en Italie travaillent avec les dirigeants politiques italiens pour faire des « réformes publiques structurelles visant à encourager le mariage des jeunes couples, à stimuler le taux de natalité et à soutenir la parentalité par les pères et les mères en remodelant la fiscalité et les services sociaux pour qu’ils soient favorables à la famille ».

Le mouvement pro-vie en Italie a été attaqué récemment par des citoyens italiens et d’autres Européens, dont le président français Emmanuel Macron. Toutefois, le premier ministre italien, Giorgia Meloni, a manifesté son soutien à la vie.



Laissez un commentaire