M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Colloque Relever le Québec - 4 novembre 2017

Colloque Campagne Québec-Vie : Relever le Québec en vue des élections de 2018 et 2019

Samedi, 4 novembre 9h30 – 17h00

67013_000_Exterior.jpg

Hôtel Europa (Best Western) 1240 rue Drummond, Montréal, QC H3G 1V7 -- (514) 866-6492

Inscription 9h30 –hôtel Europa (Métro Peel, stationnement payant disponible, environ 9$ pour 12 heures.)

Coût pour la journée : 25$ régulier, 15$ étudiant (dîner non-inclus, plusieurs restaurants aux alentours ou, possibilité de réserver un dîner sur place)

Optionnel: messe dans la forme extraordinaire du rite romain (latin), à 8h00, au Gésu, 1200 rue De Bleury (à 15 minutes de marche de l'hôtel) -- missels avec traductions disponibles sur place -- suivie d'une courte cérémonie de consécration du mouvement Campagne Québec-Vie aux Cœurs de Jésus et de Marie, avec Joseph.

Vous pouvez payer sur place, mais tous doivent réserver : (514) 344-2686 ou 1 (855) 996-2686 ou ci-dessous

Télécharger une affiche de l'événement (pdf) ici >>

Au plus tard le 1er octobre 2018, il y aura des élections provinciales ici au Québec. Et l’année suivante, une élection fédérale se tiendra au plus tard le 21 octobre. Quelles sont les pistes à suivre pour nous assurer un maximum de présence pro-vie, pro-famille et pro-Dieu parmi les élus lors de ces élections? Au-delà des élections, quelles sont les moyens à prendre pour relever le Québec de sa profonde torpeur et l’amener à embrasser une Culture de Vie où le mariage et la famille sont restaurés et toute vie humaine est respectée, de la conception à la mort naturelle?

Réunis à l’Hôtel Europa, nous présenterons des conférences qui tenteront de répondre à ces questions pressantes. 

 georges-buscemi-rome-cercle.JPG

Président de Campagne Québec-Vie (CQV), Georges Buscemi dévoilera le plan de CQV non seulement pour les élections de 2018 et 2019, mais pour le relèvement culturel du Québec dans les années à venir. Car pour faire cesser l’avortement et l’euthanasie et pour appuyer la famille, il faut aller à la racine, et combattre le refus de Dieu et de Sa morale.

p.jean-claude-dupuis.02.png

Nous avons tous entendus l’histoire de la mère de famille qui s’est vue refuser les sacrements car elle ne produisait pas suffisamment d’enfants aux vues du curé. L’historien Jean-Claude Dupuis fera la lumière sur cette question avec sa présentation : "Le discours ultra-nataliste du clergé: mythe ou réalité?" M. Dupuis parlera aussi du problème démographique actuel, ce qui lui conduira à la question du projet de renaissance d'un Québec chrétien et pro-vie.

portrait_D_Boily.gif

Selon Dominique Boily, président de l’école Notre-Dame-du-Mont-Carmel, la barbarie que nous connaissons aujourd’hui (avortement, euthanasie, pseudo-mariages, etc.) est le fruit d’une Chrétienté qui a pourri. Il propose que ce soit en redonnant au Canadiens français l’amour de qui ils sont, de leur histoire, de leurs racines chrétiennes et françaises, que nous les intéresserons aux enjeux reliés à la vie et la famille.

 anne_marie_genest.jpg

Anne-Marie Genest, enseignante et ex-candidate aux élections fédérales sous la bannière du Parti de l’héritage chrétien, nous entretiendra sur le fait que l’avortement ne serait que l’aboutissement d’une corruption planifiée de la femme; et que le moyen de faire cesser l’avortement et de renforcer la famille passe par la revalorisation de la femme dans son rôle propre, ainsi qu’une mise en valeur de la vertu de la pudeur.

 

 

QUAND
04/11/2017 09:30 - 04/11/2017 17:00
Hôtel Europa, Montréal
1240 Drummond
Montreal, QC H3G 1V7
Canada
Carte et des directions
CONTACTER
Mario Richard · · 514-344-2686

Vous y serez ?