M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Vidéo et discours à la Vigile contre l'euthanasie à Québec

QUÉBEC, le 5 juin 2014 - Le Rassemblement québécois contre l'euthanasie,  (l'instigateur de La Marche printanière ayant rassemblé 1700 personnes devant l'Assemblée nationale le 18 mai dernier) et de la Vigile d’hiver (février 2014) remercie les quelques deux cents personnes qui ont participé à une vigile devant l'Assemblée nationale du Québec le mardi 3 juin.  Le Dr Claude Morin, président du Rassemblement québécois contre l’euthanasie, Raymond Bernier député libéral de la circonscription de Montmorency, ainsi que le cardinal Mgr Gérald Cyprien Lacroix, se sont tour à tour exprimés contre le projet de loi 52. 

Ces prises de paroles se retrouvent dans une vidéo de l’événement :

//www.youtube.com/embed/eJrQ3kyzXlY

Voici un extrait de la prise de parole du Dr Morin :

 ‘’Comment ne pas nous attrister devant l’aveuglement de nos dirigeants, volontaire ou non, face aux conséquences néfastes de l’euthanasie pour la société ? Le RQCE a tenu à organiser cette ultime vigile ce soir parce qu’il croit fermement que « l’aide médicale à mourir » introduite dans le PL 52, l’injection létale de médicaments dans les veines d’une personne pour la tuer, fut-ce par compassion, est mauvaise pour toute la société.

Le RQCE affirme aujourd’hui, comme il l’a toujours fait, que l’introduction de la possibilité pour un médecin de mettre volontairement fin aux jours d’un patient est toxique pour lui-même, l’ensemble de sa profession et  tout le système de santé. L’euthanasie représente un danger supplémentaire, étatisé de surcroît, d’abus envers les personnes les plus vulnérables de la société, spécialement les personnes âgées en perte d’autonomie et les personnes handicapées, esseulées et vulnérables. Et c’est une forme d’abus sans lendemain pour la personne qui la subira !

Si ce gouvernement avait un peu de sagesse, il dissocierait dans le PL 52 les résolutions en faveur des soins palliatifs de celles destinées à prodiguer l’euthanasie en ne gardant justement que les résolutions en faveur des soins palliatifs. Il éviterait ainsi de semer la confusion en appelant « l’aide médicale à mourir » un soin, ce qu’elle n’est pas, étant même le contraire, l’abdication, la négation de tout soin et du respect du processus de mort naturelle des êtres humains. Mourir dans la dignité, ce n’est pas mourir suite à une injection létale, c’est mourir de sa mort naturelle, dans un environnement serein et entouré de ses proches tout en bénéficiant de soins palliatifs de qualité ! Nous continuerons à combattre les aspects de la loi 52 qui vont à l’encontre du bon sens et de nos valeurs. Nous saluons le courage des députés de l’Assemblée Nationale qui ont voté contre le projet de loi 52 et les assurons de notre soutien le plus entier.’’

La population est invitée à suivre les prochaines actions du Rassemblement québécois contre l'euthanasie par l'entremise de son site Internet www.euthanasienonmerci.org, de sa page Twitter www.twitter.com/euthanasienon et Facebook www.facebook.com/lamarcheprintaniere.

Le Rassemblement québécois contre l'euthanasie est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de contrer toute tentative d'introduire de quelque façon que ce soit l'euthanasie et le suicide assisté dans le système de santé québécois. Sensible aux enjeux de fin de vie, il prône également l'établissement d'un réseau québécois de soins palliatifs de qualité. 

Source : Rassemblement québécois contre l'euthanasie

Contact :   
Marie-Josée Lavoie
418 953-4981 / euthanasienonmerci@gmail.com 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire