M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Victoire aux É-U ! La Cour Suprême reconnaît la liberté des entreprises de ne pas payer des assurances couvrant l'avortement

Sur le site du journal La Presse du 30 juin 2014 :

(Photo : DangApricot sur wikimédia.org, licence creative commons)

 

 

La Cour suprême des États-Unis a jugé lundi que la liberté de religion s'applique aux entreprises familiales et qu'un petit employeur n'est pas tenu de payer des moyens de contraception à ses salariées si cela enfreint ses convictions religieuses. (...)

Sur le site de Radio-Canada du 30 juin 2014 :

Cette décision très attendue de la Cour suprême des États-Unis porte plus précisément sur le remboursement aux travailleuses de 4 des 20 moyens de contraception qui sont couverts par la loi « Obamacare » qui offre une assurance médicale et pharmaceutique aux Américains. 

(...)

Les quatre contraceptifs visés par la poursuite étaient deux pilules du lendemain et deux modèles de stérilets pour lesquels les plaignants refusaient de payer dans leur couverture d'assurance maladie aux employés.

La poursuite impliquait notamment la chaîne de matériel d'art Hobby Lobby, dont le siège se trouve en Oklahoma, la librairie religieuse Mardel, ainsi que Conestoga, une petite entreprise de fabrication de placards de la Pennsylvanie, propriété d'une communauté mennonite.

On parle ici d'une véritable victoire pour la liberté de conscience. Personne n'a le droit d'obliger une participation, même financière, au crime de l'avortement!

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire