M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Victime d'un viol brutal, une adolescente refuse d'avorter et trouve soutien et réconfort dans l'aide généreuse de nombreuses personnes

1536711_643012969074468_330929463_n-672x372.jpg

Par Monica Kelsey de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Mon métier est celui d'ambulancier. Après une longue journée de travail, je n'avais qu'une chose en tête: dormir pour me reposer un peu. Je ne pouvais pas finir la soirée sans consulter les derniers messages de ma page Facebook, bien évidemment. Ce faisant, je vis un article envoyé depuis Elwood, dans l'État d'Indiana, à propos d'une adolescente enceinte à la suite d'un viol et dont l'accouchement était prévu dans les semaines à venir. Je lus l'article tout en me demandant comment il était possible qu'une chose pareille ait pu se produire à distance d'à peine cents kilomètres d'où j'habite et ce, sans que ni les médias de Fort Wayne ni même la presse nationale aient choisi d'en parler. J'éteignis mon ordinateur et m'apprêtai à me coucher pour un repos bien mérité.

Ashley-and-Aiden-225x300.jpg
Ashley et Aiden

A 22:30 je reçus un coup de fil de Rebecca Kiessling, fondatrice de l'association Save the 1 (dont je suis membre) qui me demandait si j'avais pris connaissance de l'article en question. J'étais fatiguée alors nous en avons discuté brièvement. A la fin de la conversation j'ai posé ma tête sur l'oreiller. Couchée, je fixais du regard la pénombre de la nuit. J'ai du mal à m'expliquer la raison qui m'a poussée à rallumer la lumière et faire des recherches pour en savoir plus sur la jeune victime. Mineure, son identité ne pouvait être divulguée. Pourtant, en 20 minutes, j'avais retracé son nom et trouvé sa page Facebook. J'aperçus alors la photo d'une jeune et jolie demoiselle. Et l'image d'une échographie, c.a.d. de l'enfant à naître. Il me tardait encore à connaître le plan de Dieu qui me poussait à venir en aide à la jeune maman et à sa famille!

Le jour suivant, tandis que je faisais du bénévolat pour le compte de l'association Right to Life du Comté de Allen à Fort Wayne, je laissai un message sur le répondeur téléphonique du papa de la jeune fille. Je me suis mise aussitôt à localiser les programmes d'aide existants dans la région.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Quatre jours plus tard: une autre longue journée à accomplir les tâches nombreuses d'un ambulancier... Je suis au lit lorsque le téléphone sonne à 23:00 hres. Je décroche et devine que la maman de la jeune victime, Kristi, m'appelle. Nous avons discuté près d'une heure. J'ai appris que Ashley avait été victime d'un viol perpétré par le copain de son frère: 17 ans à l'époque des faits. Et que, depuis qu'une plainte avait été déposée contre lui, le garçon n'avait pas passé une seule journée derrière les barreaux pour le crime commis. Kristi m'informa également que la commune d'Elwood ne dispensait d'aucune aide aux victimes dont pouvait bénéficier Ashley. D'ailleurs, celle-ci avait abandonné l'école: souhaitant ne plus y aller à cause des railleries dont elle faisait l'objet pour avoir révélé le nom du coupable. De fait, jusqu'à récemment, l'école a même refusé de lui rendre ses effets personnels entreposés dans son casier! Exemple classique de pression exercée sur la victime. Entretemps, le violeur, au contraire, échappe à toute inculpation ou condamnation...

Planned Parenthood soumit l'adolescente à encore plus de pression. Sur la page Facebook de cet organisme, en plus de l'article sur Ashley, un lien avait été rajouté assorti du commentaire suivant: “le genre d'histoires navrantes que cet article raconte est celui qui arrive beaucoup trop souvent dans l'État d'Indiana, lequel se place en seconde position d'entre ces États où se commettent le plus de viols. Instituer un cours d'éducation sexuelle à l'école serait une mesure préventive pour palier à ces abus”.

Pourquoi ont-ils pris la peine de se prononcer? Dans l'intention d'aider la jeune fille à poser le bon choix? Ils auraient mieux fait de proposer des solutions plutôt que d'agraver le problème.

Kristi, Ashley et moi-même avions convenu de nous rencontrer pour voir de quelle manière Save the 1 pourrait rémédier à la situation. Le 18 juin, j'ai donc rencontré la jeune fille d'Elwood pour la première fois et ai immédiatement senti pour elle un lien très fort, chose que j'ai du mal à m'expliquer. Ashley: c'est une merveilleuse jeune demoiselle qui a compris très tôt que son enfant ne méritait pas de mourir pour le seul motif que son géniteur est violeur. Je me suis rappelé de ma mère biologique.  Violée brutalement à 17 ans, elle fut enceinte de l'auteur de ces lignes. Dommage que Sandy n'ait pu bénéficier de l'assistance d'une association telle que Save the 1. Laquelle association aurait pu la seconder dans les moments difficiles. Ni même ceux qui lui étaient proches ne l'ont aidée alors. Séparée du reste du monde, elle mit l'enfant que j'étais au monde, sans jamais pour autant avoir posé sur moi son regard. J'ai été adoptée et ça m'a sauvé la vie. Mon papa et ma maman m'ont éduquée à défendre les principes auxquels je crois. C.a.d. aimer sans condition, traiter les autres comme je voudrais qu'ils me traitent. Principes qui sont le fondement de mon existence aujourd'hui.

3-Ashley-and-Aiden22-300x224.jpgA la suite de notre premier entretien, j'ai immédiatemment compris que Ashley avait besoin de moi plus que je ne pouvais l'imaginer. J'ai commencé à écrire à son sujet sur Facebook aussi pour raconter son parcours. Les nombreuses réponses que j'ai obtenues dépassèrent toutes mes attentes. L'association Right to Life du Comté de Allen me contacta également. De nombreux abonnés se mirent à envoyer des dons. Nous prîmes la décision de recevoir les dons dans nos locaux associatifs: là où les donateurs pouvaient aussi les déposer directement. Après seulement quelques jours, il était devenu presque impossible de pénétrer dans le bureau de la directrice exécutive de l'association Right to Life du Comté de Allen, Cathie Humbarger. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai déjà effectué deux livraisons de camionnettes entièrement remplies d'objets destinés à Ashley et Aiden. Présents des anges vivant parmi nous... 

Ashley mesure à quel point le mouvement Pro Vie s'est emparé de sa cause et de son bébé. On m'informe même que beaucoup s'impatientent de connaître les dernières nouvelles à son sujet, qu'ils se considèrent investis dans cette formidable mission... Même si Ashley est une fille totalement ordinaire, écrit un sympathisant, Dieu lui réserve beaucoup de bonnes choses ainsi qu'à son enfant. J'ai de la chance de cheminer avec Ashley et témoigner ainsi de vrais miracles qui s'opèrent sous nos yeux.

Mon plus grand bonheur serait de savoir que ma mère biologique voit de quelle façon Dieu utilise la personne que je suis pour venir en aide à une jeune fille qui se trouve dans une situation analogue à celle qu'elle a vécue il y a quarante ans. Sandy mourut le 6 mars de cette année. Quelle chance d'avoir été à ses côtés juqu'au dernier instant. Elle qui fut près de moi lorsque, à peine née, je commençais à respirer à l'air libre. Lorsqu'elle rendit son dernier souffle, à mon tour, je la tenais par la main. Je suis sûre qu'elle me regarde du haut du ciel avec un sourire.

Save the 1 a entamé une collecte de fonds nécéssaires au financement des études de Ashley ainsi que pour venir en aide à son bébé Aiden. Ashley souhaite devenir vétérinaire et nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour l'aider à réaliser ce projet.

Si vous souhaitez faire un don, veuillez contacter Monica Kesley à www.facebook.com/mkprolife ou visiter le site web http://www.monicakelsey.com/

Mise-à-jour: A quinze ans, Ashley jongle études et vie de jeune maman: elle est en première année de collège. Son bébé, Aiden, a 20 mois. Quoique la vie ne lui ait pas fait de cadeaux, Ashley réussit brillamment. Voici les dernières nouvelles à son sujet.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire