M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Une première victoire contre le HHS mandate brimant la liberté religieuse aux États-Unis

image_hercules_industries.jpg

Sur le site de Riposte Catholique du 30 juillet 2012:

 

(Hercules Industries et Matt Bowman de l'Alliance Defending Freedom)

 

C’est une entreprise familiale catholique du Colorado qui vient d’obtenir le premier jugement d’un tribunal fédéral statuant que le HHS Mandate était attentatoire à la liberté religieuse et donc anticonstitutionnel. Hercules Industries est une entreprise fondée à Denver (Colorado) en 1962 par William E. Newland, qui fabrique et distribue des matériaux et systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. C’est l’une des plus grosses entreprises de ce secteur aux États-Unis et elle demeure la propriété de la famille catholique du créateur. Le 30 avril dernier, l’entreprise a décidé de saisir les tribunaux fédéraux car elle doit, à partir du 1er novembre, renouveler tous les contrats d’assurance santé de ces employés et, dès lors que le HHS Mandate entre en vigueur dès le 1er août prochain, elle devrait obligatoirement souscrire et payer la couverture de la contraception, de la pilule abortive et de la stérilisation pour tous ceux qui travaillent chez elle. Ces entrepreneurs catholiques s’y refusent et ont demandé à l’Alliance Defending Freedom (anciennement : Alliance Defense Fund) d’agir pour eux devant les tribunaux aux fins d’obtenir une injonction au gouvernement fédéral à ne pas contraindre cette entreprise à obéir au HHS Mandate – on sait, par ailleurs, que le refus pour une entreprise d’appliquer ce décret fédéral pris en application de l’ObamaCare, entraîne de très lourdes amendes fiscales, dans certains cas suffisamment lourdes pour mener des entreprises à la faillite. Dans son injonction rendue hier, le juge John L. Kane (tribunal fédéral de district, district du Colorado) à jugé les arguments présentés par la défense, c’est-à-dire le gouvernement fédéral, « défaits et tout a fait dépassés par l’intérêt du public en matière de libre exercice de la religion (…) En conséquence, l’intérêt du public exige la promulgation d’une injonction dans cette affaire ». Pour faire simple, un tribunal fédéral autorise une entreprise à s’asseoir sur le HHS Mandate !

(...)

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire