M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une petite fille née lors de l'ouragan Harvey: « Elle appartient à Dieu »

Hurricane_baby.jpgLe bébé Adrielle.

Par Dorothy Cummings McLean (LifeSiteNews) — traduit par Campagne Québec-Vie

HOUSTON, 31 août 2017 — La naissance d'un bébé tant attendu a commencé lorsque ses parents ont été piégés par les inondations causées par l'ouragan Harvey.

Annie et Greg Smith, deux médecins, ont récemment déménagé à Houston depuis la Virginie, pour poursuivre une formation médicale avancée. Annie, 32 ans, avait subi deux fausses couches avant de devenir enceinte une troisième fois, et le couple avait soigneusement planifié la naissance. L‘accouchement était prévu pour dimanche.

Cependant, dimanche à environ 8 heures du matin, alors que les Smiths regardaient par la fenêtre l'eau qui entourait leur immeuble, Annie s’est rendu compte que le travail avait commencé.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Hurricane_baby_parents.jpg
Greg et Annie Smith

Entre des appels infructueux au 911 et à la Texas National Guard (Garde nationale du Texas), Greg, bien que spécialiste en anesthésiologie pédiatrique, se préparait pour une naissance à domicile. Il a recueilli des ustensiles domestiques et a demandé à sa mère en visite, Sue Chor, de les stériliser avec de l'eau bouillante.

Un voisin est venu prendre des nouvelles du couple et a convoqué de l'aide médicale via les réseaux sociaux du bâtiment. Quinze autres stagiaires médicaux ont saisi tous les instruments qu'ils avaient sous la main et sont venus dans l'appartement des Smith.

À la fin, Annie a contacté le directeur de son programme médical et le père du directeur qui habitait près d'une caserne de pompier est allé demander du secours aux pompiers.

Greg a déclaré à ABC News: «J'étais avec Annie quand regardant par la fenêtre je vis ce grand camion venir vers nous, alors j'ai crié: “Oh la vache! - je pense que quelqu'un est là pour nous”».

L'eau qui s'écoulait à l'extérieur était à la hauteur de la poitrine, et les voisins ont formé une chaîne humaine pour qu‘Annie et Greg arrivent en toute sécurité au camion.

«Je me suis, en quelque sorte, retenue à eux, l’un après l’autre, nageant le long de leurs bras jusqu'à ce que les pompiers m‘aident à monter l'échelle du camion», a déclaré Annie à ABC News. «J'étais assise sur un tuyau d'incendie à l'arrière du camion avec un rideau de douche au-dessus de ma tête et je regardais toute l'eau qui nous entourait en pensant «C'est tellement bizarre».

Le couple est arrivé au Texas Children's Hospital quinze minutes plus tard. Le personnel de l'hôpital, bloqué là par l'inondation depuis vendredi, travaillait douze heures d’affilée, en alternance.

Bébé Adrielle est née douze heures plus tard, à 1 h 59 le lundi matin. Elle pesait 7lb et 6oz, (3, 345kg) la maman et le bébé se portent bien. Les membres de la famille ont surnommé la petite fille «l'ouragan» et «Baby Harvey».

«Nous avons toujours voulu un bébé», a déclaré Greg au magazine People. Quand Annie n‘est pas devenue enceinte peu de temps après sa deuxième fausse couche, le couple s’est confié à l'autorité ultime.

«Nous nous sommes confiés à Dieu», a déclaré Greg. Tout ce qui concerne cette grossesse est la volonté de Dieu. C'est pourquoi elle s'appelle Adrielle. Cela signifie «elle appartient à Dieu.»

Publicité



Laissez un commentaire