M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2017

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Très peu d'organismes d'ici n'ont à la fois la liberté et la conviction pour jouer le rôle essentiel d’éclaireur des consciences sur les enjeux pro-vie et pro-famille. Mais Campagne Québec-Vie ne peut accomplir ce travail sans vous. Merci de donner !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une mère montre les photos de son minuscule bébé, né d'une fausse couche à 14 semaines : « De toute évidence, il est humain »

Japeth_Peace_Cash_1.JPGLes pieds de Japeth

Par Kelli (LiveActionNews) traduit par Campagne Québec-Vie

«De toute évidence, il est humain, il n’est pas une grappe de cellules, ni un amas de tissus, ni une boule de chair».

Felicia Cash et son mari ont lutté contre la stérilité pendant 13 ans avant de décider de devenir les parents adoptifs de trois petites filles, toutes des sœurs, qu'ils adopteront deux ans plus tard. Mais à leur plus grande surprise, Felicia a déclaré à Live Action News, « Le matin, après avoir signé les documents d'adoption en Cour, nous avons constaté que nous attendions un bébé. Huit mois plus tard, notre fils aîné est né. Puis quelques années après, nous avons été bénis de l'arrivée d'un autre».

Felicia a toujours eu une passion pour le message pro-vie. Au cours de sa dernière année de lycée, alors que les avortements par naissance partielle avaient été rendus illégaux, elle a participé à des débats sur le sujet de l'avortement. Atteignant l'âge adulte, elle a transposé sa passion sur les média sociaux, diffusant les messages pro-vie sur Facebook.

Mais elle n’avait jamais pensé que les questions entourant le caractère sacré de la vie, la toucheraient d’une telle façon.

×

Campagne de financement automne 2017

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Felicia devient enceinte pour la troisième fois au printemps 2017, et attend donc deux jumeaux. Cependant, elle a des problèmes très tôt. «Nous avons eu plusieurs complications de grossesse, à partir de six semaines», a-t-elle affirmé à Live Action News. Un des jumeaux est mort. « Nous n'avions pas encore vu de médecin à ce moment-là ; Ils ne veulent généralement pas vous voir avant huit ou neuf semaines. Je suis donc allée à l'hôpital, saignant, dans la crainte d'une fausse couche. Ils ont fait une échographie et nous ont dit que nous avions perdu l'un des deux enfants, mais que le deuxième bébé avait l'air sain et fort. Nous avons encore eu peur lorsque les saignements ont recommencé à plusieurs reprises, mais on nous a dit que c'était juste en raison de la perte du premier jumeau et d'un hématome sous le placenta ».

Japeth_Peace_Cash.jpg

Japeth_Peace_Cash-1.jpg

Malheureusement, le réconfort ne dura pas longtemps. «Lundi matin, j'ai eu plus de saignements et ensuite des douleurs», a continué Felicia. «Cela s'est produit très soudainement. J'ai dit à mon mari qu'il devait revenir à la maison de son travail -- à seulement 20 minutes en voiture -- mais avant qu'il ait pu arriver ici, j’ai perdu mes eaux, et dans les 10 minutes qui suivirent, j'ai mis au monde mon fils dans mes propres mains... Japeth Peace Cash est né le matin, à la maison, le 24 juillet à 8h30». Son bébé est né à 14 semaines et 6 jours.

Felicia a choisi de montrer des photos de son fils Japeth (dans un “post” qui a été retiré par Facebook sans explication), car elle veut «montrer la vie à ce stade du développement de l’enfant à naître, avec l’espoir que cela puisse en sauver». Dans un deuxième “post” sur Facebook, elle écrit :

«Notre beau Japeth Peace, est né d’une fausse couche le 24 juillet à 14 semaines et 6 jours. Il est parfaitement et merveilleusement formé, jusqu'à ses étonnants minuscules doigts et orteils. Même ses ongles sont formés et visibles. De minuscules veines, qui ont porté son propre sang dans son cher corps, peuvent être vues à travers sa peau délicate, même ses muscles merveilleusement formés sont visibles. À moins de la moitié de la grossesse, il est très clairement humain, il n’est pas un groupe de cellules, ni un amas de tissu, ni une boule de chair difforme. Il est un joli enfant, formé par Dieu, et il est maintenant allé chez Lui.

Je publie ceci dans l'espoir d'offrir de l'information à ceux qui ne savent peut-être pas, à quel point un enfant est formé à seulement 14 semaines de gestation, et n’est, par conséquent, pas à prendre à la légère».

Japeth_Peace_Cash-4-a.JPG

Felicia a déclaré à Live Action News : «Je sais que beaucoup de femmes ont l'impression qu'elles n'ont pas d'autre choix et qu’ensuite, elles regrettent leur décision d'avoir avorté». Certaines de ces femmes lui ont écrit depuis sa publication au sujet de Japeth, exprimant leurs remords. Pour ces femmes, elle croit qu'il y a de l'aide et de la guérison. «Dieu pardonne tout. Ils sont nombreux ceux qui aimeraient vous parler et vous aider dans votre douleur. Je ne veux ni faire honte ni condamner personne ; je ne fais qu’offrir mes condoléances et de l’espoir pour l'avenir».

Japeth_Peace_Cash-3.jpg

Japeth_Peace_Cash-7.jpg

Des femmes qui ont souffert de fausses couches ont également commenté le message original de Felicia sur Facebook. «Tant de femmes ont courageusement posté leurs propres déchirantes images dans leur commentaire que je ressens le besoin d'essayer de suivre le rythme du mieux que je puis», a-t-elle dit. « Il y en a aussi des milliers qui ont commenté leurs propres pertes, et elles méritent toutes d'être validées ». Felicia ressent pour ces femmes une grande peine. «Je comprends la douleur et l’immense chagrin», dit-elle. «Sachez que Dieu est une consolation pour ceux qui en ont besoin. Et il y a des millions d'autres personnes qui ont traversé cela et qui comprennent votre peine».

Japeth_Peace_Cash-5.jpg

Felicia a publié ses paroles et ses photos de Japeth pour honorer sa mémoire et montrer son humanité. Alors qu’elle avait exprimé combien elle était désolée, elle a également dit : «Je savais que je ne pouvais pas laisser sa vie compter pour rien».

L'espoir de Felicia est que les femmes qui voient les belles photos de Japeth, se rendront compte qu'il n'était pas un «grappe de cellules» ou une «amas de tissu», mais bien un véritable être humain - même plus tôt que 14 semaines. Il était un véritable être humain dès le moment de sa conception. «L'ouïe d'un bébé commence à se développer vers environ six semaines. Ses terminaisons nerveuses, les "boutons d'alarme" commencent à se développer autour de 7 semaines», a déclaré Felicia dans son “post” Facebook. «Toutes ces informations sont facilement disponibles sur Internet, dans les revues médicales et les guides de la grossesse. Mais pour certaines raisons, les gens semblent croire que tout cela se passe beaucoup plus tard dans la grossesse.»

Japeth_Peace_Cash-6.jpg

Le plus grand désir de Felicia est que les femmes envisageant l'avortement, remettent en question leur décision ou parlent à quelqu'un qui puisse les aider. «Il existe d'autres options. Il y a des gens prêts à vous aider», a-t-elle affirmé dans le reportage de Live Action News, ajoutant : «En tant que mère adoptive, depuis cinq ans, je comprends le traumatisme et les difficultés que pose l'adoption. Mais j'ai demandé à mes propres enfants leurs pensées, et chacun d'entre eux a dit qu'ils étaient reconnaissants que leur mère biologique ait choisi la vie pour eux, même si c'était difficile et imparfait».

«Aussi malheureux, aussi déchirant et aussi triste cet événement a-t-il été», dit Felicia, «je remercie toujours Dieu de ce que j'ai pu montrer la vie précieuse de Japeth».

Campagne de financement automne 2017. Merci de nous aider à être des éclaireurs des consciences L'objectif est de 3500$.

éclaireurs des consciences

Merci de nous aider avec un don spécial.

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire