M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Un privilège

On m’a demandé de faire un blog traitant des questions liées à la culture de la vie et d’abord de me présenter. Je viens d’une famille de cinq enfants élevés sur une ferme maraîchère du sud de Montréal. Comme pour tout paysan la culture est primordiale,  mes parents m’ont fait poursuivre  mes études secondaires à Montréal  jusqu’à l’université, tout en travaillant l’été aux champs.  Après avoir terminé un majeur en littérature française, j’ai poursuivi mon périple à Paris, pour une année d’étude de philosophie réaliste, à la Faculté Libre de Philosophie Comparée, le tout entrecoupé de cours d’histoire.  J’ai travaillé au journal  Jésus Marie et Notre Temps, puis au magazine Le JMJiste, et j’ai pratiqué également le métier de libraire. Nouveau venu à Campagne Québec-Vie, c’est pour moi un privilège de faire partie de cette belle équipe dont je vous glisse un mot.

Il y a Mario Richard que je connais depuis une vingtaine d’année.  Nos routes se sont croisées au fil des années lors de différentes activités pour le droit des enfants à naître au Québec. J’ai  toujours retrouvé cet homme paisible et humble  fidèle à son poste, totalement dévoué  à cette cause, à cette tâche la plus importante au monde disait Jean-Paul II.

Ensuite,  j’ai eu la chance de rencontrer Brian Jenkins, l’organisateur des 40 jours pour la vie, homme de prière, de vie intérieure, il était tout désigné pour mettre en place cette activité de prière, de présence pacifique auprès des cliniques d’avortements.

Enfin, il y a le directeur Georges  Buscemi et sa femme Natalia. Unis  par ce même désir de défendre l’enfant à naître, ils sont remplis d’ardeur  et de bonté. Ils sont pressés d’agir pour sauver des vies, sauvés des femmes et des médecins d’un geste regrettable, amèrement regrettable.

Tous sont  conscients  que cette lutte pour le droit des enfants à naître est d’abord et avant tout un combat spirituel.  Merci de prier pour nous.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire