M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un juge reconnaît trois parents pour un enfant!

Par Le Peuple — Sources de l'article : CTV News / Source de la photo : CC0

C’est une première au pays : des adultes impliqués dans un ménage à trois ont été reconnus comme parents d’un nouveau-né.

Deux hommes impliqués dans une relation polyamoureuse avec la mère d’un enfant né en 2017 viennent d’être reconnus comme les parents légaux du poupon. [horreur]*

C’est ainsi que le juge Robert Fowler, de la division des affaires familiales de la Cour Suprême de Terre-Neuve et du Labrador, a rendu une décision qui est une première au pays. Le magistrat estime que « la société est en changement perpétuel et [que] les structures familiales se transforment en conséquence ».

Rappelons que les relations polyamoureuses sont légales au Canada, a contrario de la bigamie ou de la polygamie qui demeurent interdites.

Toutefois, c’est la première fois qu’un magistrat reconnaît qu’un trio composé d’une femme et de deux hommes obtiennent la parentalité légale d’un enfant. Le juge Fowler souligne que cette situation inusité « doit être reconnue comme une réalité et non pas comme un préjudice qui pourrait porter atteinte aux intérêts de l’enfant ».

Si les membres de ce trio entretiennent une liaison amoureuse depuis trois ans, le père biologique de l’enfant demeure totalement inconnu.


*Note de CQV.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire