M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1706 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Un candidat choisi par le Vatican estime que les relations homosexuelles peuvent exprimer le «don de soi» du Christ

RADCLIFFE_810_500_55_s_c1.jpg

Par Lisa Bourne de LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie

ROME, 19 mai 2015 – Le pape François a nommé le père dominicain Timothy Radcliffe, connu pour ses positions pro-homosexuelles radicalement libérales, comme consultant pour le Conseil pontifical Justice et Paix.

Le Saint Père a annoncé cette nomination samedi selon Radio Vatican.

Father Radcliffe, un Anglais, auteur et conférencier, était le Maître de l'ordre des Dominicains de 1992 à 2001 et il est un ardent défenseur de l'homosexualité.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

«Nous devons accompagner [les homosexuels] dans leur discernement de ce que cela signifie, en laissant nos images ouvertes au maximum» a-t-il dit en 2006 lors d'une conférence sur l'éducation religieuse à Los Angeles.  Cela signifie regarder 'Brokeback Mountain', lire des romans gay, vivre avec nos amis homosexuels en écoutant avec eux lorsqu'ils écoutent le Seigneur.»

En 2005, alors que le Vatican délibérait dans la foulée du scandale des abus sexuels dans l'Église sur l'admission d'hommes à tendances homosexuelles aux études pour la prêtrise, le père Radcliffe a déclaré que l'homosexualité ne devrait pas exclure les hommes de la prêtrise, que c'est  plutôt ceux qui s'y opposent qui devraient être bannis.

Comme contribution au  Anglican Pilling Report  de 2013 portant sur l'éthique sexuelle humaine, le père  Radcliffe s'est exprimé ainsi sur l'homosexualité :

Comment tout cela s'applique-t-il à la sexualité gay? Nous ne pouvons pas commencer par la question est-ce que c'est permis ou défendu! Nous devons nous demander ce que cela signifie et jusqu'où c'est Eucharistique. Cela peut être certainement généreux, vulnérable, tendre, mutuel et non violent. Alors de plusieurs façons, je peux penser que cela peut représenter le don de soi du Christ. Nous pouvons aussi voir comment cela peut exprimer la fidélité mutuelle, une relation d'alliance dans laquelle deux personnes se lient l'une à l'autre pour toujours.

Le père Radcliffe a souvent célébré la messe pour le groupe dissident anglais Soho Masses Pastoral Council (maintenant renommé le LGBT Catholics Westminster Pastoral Council).

Ce prêtre est aussi un supporteur de la proposition pour permettre la communion aux catholiques divorcés et remariés.

Il travaille actuellement comme directeur de Las Casas Institute of Blackfriars de l'Université d'Oxford, un centre de justice sociale.

La justice sociale est au centre d'intérêt du Conseil pontifical Justice et Paix, établi en 1967 par  le pape Paul VI en réponse à la proposition de Vatican II de créer un organisme de l'Église universelle qui «stimulerait la Communauté catholique à promouvoir le progrès dans les régions défavorisées et la justice sociale sur la scène internationale.»

 

Le pape nomme à cet organisme pontifical à peu près 40 membres et consultants selon leur milieu socio-culturel et leur expérience. Ils sont nommés pour cinq ans et apportent des propositions à la planification du Conseil.

Vatican.va déclare que lorsque le Conseil se réunit pour des assemblées, c'est pour discerner «les signes des temps».

Le père Paul Nicholson de London en Ontario a suggéré dans son blog que les observateurs peuvent se demander à quel point le pape François connaît le père Radcliffe.

«Le Saint Père est seulement un homme et ses connaissances au sujet de chaque nomination sont limitées.» écrit le père Nicholson. « Sa première langue est l'espagnol et il n'a peut-être pas été suffisamment informé. Il se peut que cela ait été fait intentionnellement par les gens de son entourage.»

Le site web catholique du Boston Globe CRUX a qualifié la nomination « un geste sûr pour soulever les sourcils parmi la garde traditionnelle de l'Église» et a présenté le père Radcliffe « comme allié solide du pape François», avant d'énumérer les diverses controverses entourant le Dominicain au fil des ans.

La sélection du père Radcliffe par le Saint Père a suscité des critiques de nombreux catholiques.

Le blog écossais  Catholic Truth a appelé cela une «nomination papale absolument choquante».

«Vraiment, c'est très clair maintenant qu'être un 'prêtre très estimé' signifie être opposé à tout ce qui est vraiment catholique – et cela inclut la vraie morale» a-t-on écrit sur le blog en appelant à prier pour le Saint Père.

 L'Eponymous Flower a commenté sur son blog intitulé « Malfaisant Dominicain appelé à un poste important» : «Intéressant que ces nominations sortent durant la fin de semaine de sorte que les gens ne peuvent commenter promptement.»

«Bon temps pour les dissidents dominicains»  lisait-on à la une du Rorate Caeli au sujet de la nomination papale, qui qualifiait le père Radcliffe d'«Ultra-libéral».

«Il est vrai que  Radcliffe s'est «opposé» au «mariage gay» a dit le blog, mais son opposition grotesque repose sur des raisons complètement contraires à celles de l'Église : Radcliffe s'y oppose parce que, selon ses mots : «le mariage gay» ultimement, croyons-nous, rabaisse les homosexuels en les forçant à se conformer au monde hétérosexuel.»

«L'acceptabilité de Radcliffe vient de recevoir une promotion majeure avec cette dernière nomination»  a déclaré Rorate Caeli. « Une formidable gifle à la face de tant de bons Catholiques qui s'étaient opposés à lui par fidélité à la foi.»

Campagne Québec-Vie s'intéresse aux questions reliées à la sexualité humaine car nous croyons que sans la restauration d'une sexualité responsable et de la famille traditionnelle, l'avortement ne sera jamais enrayé. Pour aller plus loin:

Publicité

×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1706 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire